forzaivanofficiel.blog4ever.com

Blog officiel français Ivan Basso

Résultat 18ème étape Vuelta : 4ème place pour Daniele Bennati

18V.jpg

 

En cette 18ème étape du Tour d’Espagne, les sprinteurs étaient à l’honneur. Ils avaient en effet une avant-dernière occasion de briller car demain il faudra céder la place aux maître du temps et samedi aux grimpeurs. Les quatre coureurs partis en échappés après 6 km ont malgré tout voulu y croire : Quentin Jauregui (AG2R La Mondiale), Fumiyuki Beppu (Trek-Segafredo), Mattia Cattaneo (Lampre-Merida) et Pierre Rolland (Cannondale-Drapac). L’écart est monté à 6mn52s mais tout n’était qu’illusion. À 11 km de l’arrivée le peloton a repris le pouvoir. À Gandía c’est Magnus Cort Nielsen (Orica-Bikeexchange) qui a été le plus vite, devant Nikias Arndt (Giant-Alpecin) et Jean-Pierre Drucker (BMC). 

Le sprinteur de la Tinkoff, Daniele Bennati, a pris la quatrième place du sprint. Le directeur sportif, Steven De Jongh, résume la journée : "Les garçons ont bien travaillé aujourd’hui avec la tâche de protéger Alberto et Benna tout au long de l’étape. Benna a fait un bel effort pour prendre la 4ème place. Il aura une autre chance dimanche. Pour Alberto se fut une journée sans problème, et il peut maintenant se tourner vers le contre-la-montre de demain. Il a déjà visionné le parcours et nous allons à nouveau le faire demain matin".

Alberto a justement déjà la tête au chrono : "Le rythme a été rapide, nous sommes restés à l’avant toute la journée et je suis content du résultat. Maintenant l’accent est mis sur la récupération. Il faut qu’elle se fasse le plus vite possible afin que je puisse donner le meilleur de moi lors du chrono. Hier et aujourd’hui je me sentais bien alors nous allons voir comme je serai demain. Nous ne pouvons pas tirer de conclusions à ce stade, mais je peux vous garantir que je suis motivé. Ce sera un chrono difficile. Il y a beaucoup de montées et il y a une partie très technique. Jusqu’à ce que nous arrivions à Calp, la surface de la route est très lisse et elle pourrait se révéler glissante. Donc dans l’ensemble ce sera un chrono compliqué".

 

 

- Classement de l’étape : 

1. NIELSEN Magnus Cort (Orica-Bikeexchange) 4h54mn31s  

2. ARNDT Nikias (Giant-Alpecin)

3. DRUCKER Jean-Pierre (BMC)

4. BENNATI Daniele (Tinkoff)

5. VAN GENECHTEN Jonas (IAM)

51. CONTADOR Alberto (Tinkoff)

 

- Classement général : 

1. QUINTANA Nairo (Movistar) 74h30mn03s  

2. FROOME Christopher (Sky) à 3mn37s

3. CHAVES Johan Esteban (Orica Bikeexchange) à 3mn57s

4. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 4mn02s

5. YATES Simon (Orica Bikeexchange) à 6mn03s

 

 

 

37 km d’effort individuel entre Xàbia et Calp seront au menu de la 19ème étape de la Vuelta.

Départ d’Alberto Contador à 16h50.

19.png

 

FORZA IVAN !!!!!



08/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres