forzaivanofficiel.blog4ever.com

Blog officiel français Ivan Basso

Courez avec Ivan au Marathon de Milano

gareggia2017.jpg

Depuis l’arrêt de sa carrière cycliste, Ivan ce n’est plus seulement le vélo, mais aussi la course à pied. Notre champion avait participé en octobre dernier au marathon de Venise, et le 2 avril prochain il sera au départ du Milano City Marathon. Et pour l’occasion le sponsor Garmin offre une très belle opportunité, celle de pouvoir courir aux côtés d’Ivan et de trois autres sportifs italiens : l'ancien cycliste, aujourd'hui sélectionneur de l'équipe d'Italie, Davide Cassani, le marathonien Stefano Baldini et le coureur en montagne, Marco De Gasperi. Alors si vous êtes passionnés par le running, il suffit de vous rendre, avant le 26 mars, à cette adresse http://concorsigarmin.it/gareggiaconilcampione/ Après l’inscription, il vous sera demandé de télécharger une photo qui représente votre amour pour la course à pied. Les seize personnes qui auront reçu le plus de votes sur leurs photos auront l’honneur d’intégrer l’une des quatre équipes. Vous pouvez consulter les photos et voter sur le site Garmin. Les résultats seront communiqués le 31 mars. D'ici-là pas une minute à perdre...3,2,1 prêts, inscrivez-vous ! 

 

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!


21/03/2017
0 Poster un commentaire

Ivan : "Aider les cyclistes et les automobiliste à mieux cohabiter"

 

Comme vous avez pu lire dans l'article précédent, Ivan, qui assistait ce samedi à Milano Sanremo avec son équipe Trek-Segrafredo, veut aider les cyclistes et les automobilistes à mieux cohabiter sur la route. En collaboration avec la ville lombarde de Gallarate, il souhaite notamment créer des espaces dédiés au vélo et renforcer ainsi la sécurité. Son objectif est d'encourager les gens à se remettre en selle. Ivan s'en explique dans la vidéo ci-dessous. Une vidéo sous-titrée en français, réalisée par Gallarate Più, et où on le voit pédaler en compagnie de son épouse Micaela : 

 

 


 

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!


18/03/2017
0 Poster un commentaire

Ivan : "Je veux promouvoir l'utilisation du vélo"

Progetto sicurezza.jpg

 

Depuis la fin de sa carrière Ivan n’a pas manqué de poursuivre son investissement dans le cyclisme. Aujourd’hui responsable du secteur jeunesse de la Trek-Segafredo, il s’implique aussi fortement dans la promotion de l’utilisation du vélo dans la vie de tous les jours. Avec le maire de Gallarate et ainsi que celui de sa ville de Cassano,  il aide à sensibiliser les jeunes à l’usage quotidien du vélo et au respect des bonnes règles de sécurité sur deux roues. La région a malheureusement été touchée par trois accidents mortels il y a quelques mois. Rendre la route plus sûre, tel est donc l’engagement d’Ivan, comme il l’explique à Fabio Florindi du journal "Il Giorno" dans l'interview ci-dessous : 

 

 

- En quoi consistent vos propositions au maire de Gallarate ?

L’idée est celle de promouvoir l’utilisation du vélo, notamment en créant des parcours pour l’usage du vélo. C’est un projet avec les dix règles les plus importantes que les cyclistes doivent respecter, comme l’usage du casque et l’éducation routière. 

 

 

- Dans la pratique comme cela se mettra en place ?

Cette initiative nous voulons la faire partir des jeunes dans les écoles, pour ensuite arriver aux associations et également aux équipes amateurs locales. Nous nous attellerons beaucoup au respect du code de la route.

 

 

- Comme est née l’idée ?

Il y a eu trois cyclistes qui sont décédés en l’espace d’un mois dans notre région, tous percutés sur un rond-point. À deux reprises les automobilistes étaient en faute, et une fois l’un des cyclistes a doublé sur la droite. 

 

 

- Il y a des infrastructures qui existent pour garantir la sécurité ?

La piste cyclable qui relie Gallarate à Cassano. Là les cyclistes peuvent pédaler en sécurité. Mais quand on est en vélo il faut se comporter correctement, par exemple on ne doit pas être deux côte à côte, téléphoner en enlevant une main du guidon, avoir les enfants sans casques. L’objectif, cependant, c’est d’élargir et promouvoir l’utilisation du vélo. 

 

 

- Vous avez participé à d’autres initiatives de ce type ?

Oui bien sûr, dans ma ville de Cassano. Ma fille, avec quelques autres, a commencé à aller à l’école en vélo durant la saison la moins froide et beaucoup d’autres enfants et de jeunes ont suivi leur exemple. Désormais le maire de Cassano a mis à disposition trois vigiles qui, durant les heures de pointe, contrôlent les intersections les plus dangereuses à proximité des écoles.

 

 

- En plus de ces initiatives, comme peut-on protéger les cyclistes sur la route ?

Il faut développer et élargir partout ces projets commune par commune. On doit activer le bouche à oreille. Et puis il n’y a pas besoin de faire de grandes choses, mais respecter de simples règles que pas tous les automobilistes et cyclistes ne respectent. 

 

 

- Quand vous êtes-vous intéressé à cette thématique ?

Quand cela m’a été demandé, je me suis immédiatement investi à fond.  

 

 

 

 

http://static.blog4ever.com/2014/01/760959/artfichier_760959_3691994_201404272317571.png

 

 

- In che cosa consistono le proposte che ha formulato o formulerà al Comune di Gallarate ?

L’idea è quella di promuovere l’utilizzo della bici, anche creando dei percorsi per utilizzare la bicicletta. È un progetto con le dieci regole più importanti che i ciclisti devono rispettare, come l’uso del casco e l’educazione stradale.

 

 

- Come si svilupperà nella pratica ?

Questa iniziativa vogliamo farla partire dai ragazzi nelle scuole per poi arrivare alle associazioni e anche alle squadre amatoriali locali. Punteremo molto sul rispetto del codice della strada.

 

 

- Com’è partita l’idea ?

Ci sono stati tre ciclisti morti nel giro di un mese nella nostra zona, tutti schiacciati nei pressi di una rotonda. In due occasioni la colpa era degli automobilisti, in una del ciclista che ha sorpassato sulla destra.

 

 

- Ci sono delle infrastrutture che si stanno realizzando per garantire la sicurezza ?

L’anello ciclabile tra Gallarate e Cassano realizzato all’interno di una strada. Lì i ciclisti possono pedalare in sicurezza. Ma comunque quando si va in bici bisogna comportarsi correttamente, ad esempio non si deve andare in due, telefonare togliendo una mano dal manubrio, portare i bambini senza casco. L’obiettivo, comunque, è quello di allargare e promuovere uso bici.

 

 

- Ha partecipato ad altre iniziative di questo tipo ?

Sì certo, le abbiamo fatte nel mio paese a Cassano. Mia figlia, assieme a pochi altri, ha iniziato ad andare a scuola in bici nella stagione meno fredda e tanti altri bambini e ragazzi hanno iniziato a seguire il loro esempio. Adesso il Comune di Cassano ha messo a disposizione tre vigili che, durante gli orari di ingresso, controllano gli incroci più pericolosi in prossimità delle scuole.

 

 

- Oltre a queste iniziative, come si possono salvaguardare i ciclisti sulla strada ?

Bisogna contagiarsi a vicenda tramite questi progetti e allargarli Comune per Comune. Si deve attuare un passaparola. Poi non bisogna fare grandi cose, ma rispettare semplici regole che non tutti gli automobilisti e i ciclisti rispettano.

 

 

- Quando si è avvicinato a questo tipo di tematiche ?

Quando mi è stato chiesto, ci ho messo subito tutto me stesso.

 

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!


05/03/2017
0 Poster un commentaire

Kometa se met en selle

Kometa.jpg

 

La Trek-Segafredo s’enrichit d’un nouveau sponsor, Kometa Italia, société spécialisée dans l’alimentation. Elle explique dans le communiqué de presse ci-dessous pourquoi elle a choisi d’investir dans le cyclisme :  

Dans le ciel une nouvelle étoile est née : Kometa Italia Sport. Un lieu où la force se mêle à l’émotion, où effort et sourires ne font qu’un et où vivent les valeurs les plus saines et vraies. Une collaboration stratégique entre culture alimentaire et valeur sportive, renforcée par la recherche constante et continue, par l’amour pour l’innovation et du respect pour la tradition, par l’envie de produire des aliments sains et bons. Kometa Italia Sport est née, la division "Sport et Style de Vie" de Kometa Italia. Aux côtés des champions de la Trek-Segafredo et fière d’encourager les rêves des jeunes coureurs de la Fondation Contador, guidés avec passion et compétence par le double vainqueur du Tour d’Italie, Ivan Basso. Nous avons envie d’écrire, créer et raconter une nouvelle histoire : suivez-nous avec la passion dont vous êtes capables.

Ivan, qui a toujours prôné l’importance d’une bonne hygiène de vie pour réussir, se félicite de cette nouvelle collaboration, à laquelle il a fortement contribué : "Je suis content qu’une grande entreprise ait donné aujourd’hui le premier coup de pédale. Non seulement elle croit dans le sport et elle y entre sur la pointe des points, mais elle amène le sport directement dans l’entreprise, en créant une branche sportive de Kometa Italia. Et croyez-moi, ce n’est qu’un début".

 

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!


02/03/2017
0 Poster un commentaire

La première d'Ivan à San Geo

 

C5B4oIwWAAAYrQk.jpg

 

 

La Coppa San Geo, qui se déroulera ce samedi, marquera les débuts d’Ivan dans son rôle d’observateur jeunesse auprès de la Trek-Segafredo. Ces dernières semaines il a déjà activement travaillé, notamment en collaboration avec le Centre Mapei, avec la planification et le suivi de la préparation des équipes soutenues par la Trek. Il y a quelques jours il était sur son vélo, pour partager les entraînements des coureurs de l'Altopack-Eppela puis de la Viris-Maserati, qui étaient réunis en stage. Ce 25 février, il sera donc présent à Prevalle, en province de Brescia, pour la Coppa San Geo, course qui ouvrira la saison sur route pour les moins de 23 ans. Et Ivan sera plus que jamais attentif tout au long des 149 km du parcours, comme il l'explique à Tuttobici : "Je regarderai tout et tous le monde, avec naturellement un oeil particulier sur les équipes que je supervise. Étant donné que c’est ma première fois je vais peut-être avoir un peu de mal à mémoriser et à repérer les coureurs talentueux, c’est normal, mais mes yeux suivront la course dans chacune de ses phases". 

Observateur mais aussi acteur, Ivan participera le 5 mars prochain à la Gran Fondo Strade Bianche, sponsorisée par Trek. Sur les célèbres routes en terre, notre Champion renouera avec son grand amour…cycliste un jour, cycliste toujours ! 

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!


24/02/2017
0 Poster un commentaire

Ivan sur les terres de la Fundación Contador Team

ACTeam.jpg

 

 

En ce mois de février, Ivan enchaîne les présentations : après la Viris Maserati vendredi dernier, il était ce lundi en Espagne pour assister à celle de la Fundación Contador Team U23. L’équipe, dirigée par le frère d’Alberto, Fran, n’est pas directement rattachée à la Trek-Segafredo, mais Ivan aura un oeil sur la performance des seize garçons tout au long de la saison et il est également parrain de la formation junior. En Espagne, Ivan y retournera d’ailleurs en mars, pour parfaire sa formation de dirigeant. Et c’est au FC Barcelone qu’il a prévu de se rendre, car en grand passionné de football, il a souhaité s’imprégner des grands entraîneurs. Après avoir notamment été voir les entraînements du Milan AC, Ivan ira donc s’assoir sur le banc du Barca : "Je suis à la recherche d’éléments qui peuvent servir à motiver les jeunes, je veux apprendre de nouvelles choses. C’est important d’unir la culture d’un autre sport et de combiner le meilleur de leurs valeurs respectives. Et en ce sens, le parcours du Barca est exceptionnel et c’est un exemple à suivre. Le président de Barcelone, Robert Fernández, est un ami et j’espère rencontrer l’entraîneur Luis Enrique. Je sais qu’il aime notre sport et qu’il le pratique. Parler avec lui ce serait comme aller à l’université, un honneur, car c’est l’un des meilleurs entraîneurs du monde". 

À l’occasion de cette journée, Ivan est également revenu sur les chances de son ami et ex-équipier Alberto Contador, lui aussi à la présentation, de gagner le Tour de France. Et pour Ivan pas de doute, Alberto est encore en mesure de briller : "Il peut ramener le maillot jaune à Paris, car il est le cycliste en activité qui a gagné le plus de grands tours. Alberto n’a jamais déçu. C’est un garçon qui se bat pour lui-même, pour ses objectifs. C’est comme Usain Bolt quand il va au Championnat du Monde ou aux Jeux Olympiques, il n’a pas de rival, tout dépend de lui. Nous sommes en train de parler du meilleur cycliste en activité. Il a gagné plusieurs Tour, Giro et Vuelta. Les principaux rivaux sont Christopher Froome et Nairo Quintana, mais Contador lutte contre lui-même, contre sa propre légende. L’an passé il était en forme mais la chance n’était pas avec lui. Mais si il arrive dans la compétition dans le même état de forme qu’eux, il est clair qu’il peut gagner le Tour. En espérant que la malchance ne le poursuive pas. Il a 34 ans, mais c’est un coureur unique". Et en matière d’unicité, notre Champion sait de quoi il parle.

 

Retrouvez les photos d'Ivan à la présentation sur la page Facebook du blog.

 

 

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!


13/02/2017
0 Poster un commentaire

Viris Maserati...Roulez jeunesse !

pixiz-11-02-2017-19-23-02.jpg

Tout au long de cette année 2017 Ivan va suivre les jeunes talents de demain. La Trek-Segafredo collabore en effet avec plusieurs équipes moins de 23 ans, afin de former les champions qui pourront peut-être un jour avoir l’opportunité de briller sous les couleurs de la formation Pro-Tour.  Et hier Ivan était justement à la présentation de l’une d’entre elles : la Viris Maserati. Elle a été dévoilée au cours d’une soirée organisée à la boutique Trek, Milano Cycling et avec également la présence du manager général de la Trek-Segafredo, Luca Guercilena et d'Andrea Morelli, du Centre Mapei, qui suivra la préparation des coureurs. Au total 19 jeunes, essentiellement italiens, composent l’effectif de cette équipe Lombarde, présidée par Giulio Maserati et Roberto Ronchi et managée par Leonardo Pirro. 

Au cours de la présentation, Ivan a fait part de son enthousiasme pour cette nouvelle opportunité qui l’attend avec la Trek-Segafredo : "Je remercie la Viris pour l’invitation, et je remercie Luca Guercilena qui m’a permis d’entrer dans le staff de l’équipe, en me donnant une mission qui me gratifie beaucoup. Il me donne aussi la possibilité de ressentir à nouveau les émotions que j’éprouvais lorsque j’avais leur âge. Je fais ce métier avec la même passion que lorsque j’étais coureur. Il faut chaque jour se donner à cent pour cent. Si tu vis ton quotidien avec engouement et l’envie de bien faire les choses, alors tout devient plus simple. Je vis encore comme un coureur, c’est une règle que je me suis fixée. Tu ne peux pas conseiller les garçons si tu n’es pas toi-même un exemple". 

Et Ivan à l’intention de s’impliquer, à l’image du coureur méticuleux qu’il était : "Nous sommes fiers de travailler ensemble. L’équipe est très bien gérée. La semaine prochaine je passerai quelques jours en stage avec eux. Car les conseils ne se donnent pas seulement en parlant, mais également en partageant des moments avec eux, en pédalant, en allant voir les courses. Je serai aussi avec eux durant les moments les plus compliqués de la saison, car tout ne se passe pas toujours bien : faire du vélo ce n’est pas simple, mais nous essaierons de leur donner tous les moyens de faire une belle saison. Durant la seconde partie de l’année, ils pourront avoir la possibilité de faire des courses avec nous ou quelques stages. Je souhaite vraiment que beaucoup d’entre eux puissent avoir de belles satisfactions ces prochaines années". 

La saison de la Viris Maserati débutera officiellement le 25 février, à l’occasion de la 93ème édition de la Coppa San Geo…sous les yeux d’Ivan.

 

Voici la liste des coureurs pour la saison 2017 : Alberto AMICI, Filippo BERTONE, Damiano CIMA, Imerio CIMA, Davide DONESANA, Jalel DURANTI, Carlo FRANCO, Giacomo GARAVAGLIA, Alexander KONYCHEV, Andrea LUCCHINI, Matteo MOSCHETTI, Luca MUFFOLINI, Marco MURGANO, Matteo NATALI, Luca RAGGIO, Samuele RIVI, Mario SARTORE, Alexander VLASOV et Samuele ZAMBELLI.

 

 

Interview vidéo d'Ivan par Tuttobici (sous-titrée en français) : 

 


 

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!


11/02/2017
2 Poster un commentaire


Recherche

Vous recherchez ? :