forzaivanofficiel.blog4ever.com

Blog officiel français Ivan Basso

Résultat 1ère étape Vuelta : 8ème temps pour la Tinkoff

1T.jpg

 

 

La Vuelta a officiellement débuté ce samedi par un contre-la-montre par équipes de 27,8 km entre Ourense et Castrelo de Miño. Et sous le chaud soleil de Galice, c’est l’équipe Sky de Christopher Froome qui a remporté l’exercice, avec un temps de 30mn37s. La Movistar de Nairo Quintana et Alejandro Valverde échoue sur la deuxième marche du podium pour quelques centièmes seulement. À la troisième place il s’agit de l’Orica Bikeexchange d’Esteban Chaves. 

La Tinkoff a réalisé une performance moyenne, 8ème à 52s de la Sky. Le capitaine Alberto Contador ne cache pas sa déception mais reste optimiste : "Ça n’a pas été une bonne journée, nous avons perdu plus de temps que prévu. Mais tout le monde s’est donné à cent pour cent et je suis content du travail de l’équipe. À présent nous devons saisir les opportunités. La course ne fait que commencer, il reste encore vingt étapes. Il faut courir jour après jour". 

 

 

- Classement de l’étape : 

1. Sky en 30mn37s  

2. Movistar

3. Orica Bikeexchange à 6s 

4. BMC à 7s

5. Etixx-Quick Step à 22s

8. Tinkoff à 52s

 

- Classement général : 

1. KENNAUGH Peter (Sky) 30mn37s  

2. PUCCIO Salvatore (Sky)

3. KWIATKOWSKI Michal (Sky)

4. KONIG Leopold (Sky)

5. FROOME Christopher (Sky)

50. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 52s

 

 

 

Pour la deuxième étape il y aura 160,8 km à parcourir, entre Ourense et Baiona. Une montée de troisième catégorie, située en milieu d’étape, sera franchie : Fontefría (8,2 km à 3,2 %) mais le terrain sera idéal pour une arrivée massive. 

 

2.png

 

FORZA IVAN !!!!!



20/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres