forzaivanofficiel.blog4ever.com

Blog officiel français Ivan Basso

Résultat 11ème étape Vuelta : Une travailleuse Tinkoff

11V.jpg

Après un reposant mardi, le peloton du Tour d’Espagne reprenait la route ce mercredi, pour une étape ne comprenant qu’une seule ascension, celle finale, de Peña Cabarga (1ère catégorie, 5,6 km à 9,8 %). En début de course ils ont été nombreux à se porter candidats pour une place à l’avant, mais il a fallu attendre le 50ème km pour voir un groupe de 25 coureurs se constituer. Et après avoir lutter pour sortir, les échappés ont dû lutter pour tenir, car le peloton a très vite déclenché la poursuite, notamment avec un gros travail de la Tinkoff. Seul Ben Hermans (BMC) a continuer jusqu’à 3 km de l’arrivée. Avec une chasse aussi intense on aurait pu croire que les favoris préparaient la grande bataille, mais c’est pourtant à seulement deux kilomètres du sommet de Peña Cabarga qu’ils ont décidé d’entrer en scène, avec une accélération d’Esteban Chaves. Le coureur de l’Orica-Bikeexchange n’a cependant pas été en mesure de mettre à mal ses rivaux, se faisant reprendre à 600 mètres par le duo Nairo Quintana (Movistar)/Christopher Froome (Sky). Un sprint cinq étoiles a donc conclu l’étape et c’est Froome qui a eu le bonheur de s’imposer. Peña Cabarga réussit décidément bien au britannique, qui avait déjà triomphé ici, en 2011.

La Tinkoff a travaillé sans relâche pour reprendre les échappés. Finalement le capitaine Alberto Contador n’a pas été en mesure d’attaqué mais il n’a cédé qu’en toute fin d’étape, terminant 5ème à 6s de Froome. Un résultat jugé encourageant par le directeur sportif Steven De Jongh : "Ce fut une course rapide aujourd'hui. Nous avons essayé de gagner l’étape avec Alberto et il a fait un travail très impressionnant. Dans la montée finale, Froome  et Quintana étaient forts, mais Alberto a montré des signes positifs et je suis content de ça, c’est prometteur pour les étapes à venir. Auparavant les garçons ont roulé pour reprendre l’échappée, chapeau à eux car ils ont fait un excellent travail".

 

 

- Classement de l’étape : 

1. FROOME Christopher (Sky) 3h44mn47s  

2. QUINTANA Nairo (Movistar)

3. VALVERDE Alejandro (Movistar) à 6s

4. KONIG Leopold (Sky) à 6s

5. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 6s

 

- Classement général : 

1. QUINTANA Nairo (Movistar) 42h21mn48s  

2. FROOME Christopher (Sky) à 54s

3. VALVERDE Alejandro (Movistar) à 1mn05s

4. CHAVES Johan Esteban (Orica-Bikeexchange) à 2mn34s

5. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 3mn08s

 

 

 

La douzième étape s’élancera de Los Corrales de Buelna et les peloton ira ensuite à destination de Bilbao. 193,2 km qui comporteront trois montées : Las Alisas (1ère catégorie, 10 km à 6 %), La Escrita (3ème catégorie, 4,2 km à 8,5 %) et El Vivero (2ème catégorie, 4,2 km à 8,5 %), qui sera franchie à deux reprises et dont la dernière à 12,9 km de l’arrivée.

 

12.png

 

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



31/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres