ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

Un hiver plein soleil

GC 26.jpg

On finirait presque par l’oublier tant Ivan à par bonheur repris une vie normale, mais en juillet dernier il annonçait sa maladie. Depuis son opération il est régulièrement suivi, avec tous les trois mois une visite chez le professeur Montorsi et son équipe, à l’hôpital San Raffaele. En septembre il avait effectué un premier grand contrôle, qui s’était révélé très encourageant. Et en ce début d’année il a passé un deuxième examen, qui lui aussi nous apporte d’excellentes nouvelles, avec la confirmation que son rétablissement post-chirurgie se passe parfaitement bien. Le prochain contrôle est à présent prévu pour avril. La saison 2016 va elle bientôt s’ouvrir et elle se fera donc sans Ivan, qui a mis un terme à sa carrière le 5 octobre 2015. À présent Ivan prend le temps de profiter de sa famille comme il l’a expliqué à Tuttobici : "Le réveil est toujours à 6h30. Puis je vais en salle de sport, je me douche, je prends le petit-déjeuner avec les enfants et je les emmène à l’école. Maintenant je peux rester plus avec eux et c’est un vrai spectacle de les voir. Je peux aussi profiter un peu plus de ma femme". 

En plus de ses cinq amours, Ivan consacre également du temps à son nouveau rôle de coordinateur technique pour la Tinkoff. Un rôle qu’il prend très à coeur, à l’image du méticuleux professionnel qu’il était lorsqu’il courait : "Je suis en train d’étudier, de me documenter sur les méthodologies d’entraînement et de préparation. J’ai entrepris une nouvelle route, qui est toute à explorer et à connaître. Je suis ainsi fait : application, application et encore application. C’est ma nouvelle vie, c’est mon nouveau défi et, comme toujours, je veux être à la hauteur du rôle qui m’a été confié". Pédaler n’est en revanche plus sa priorité : "J’ai fait le coureur avec grande passion et détermination tant que j’ai décidé d’être un cycliste. Quand j’ai décidé de descendre de vélo je l’ai fait avec une grande sérénité, mais aussi en ayant conscience que pour moi commence désormais une nouvelle aventure. En vélo j’y vais deux-trois fois par semaine, pour me relaxer et penser. Pour moi aujourd’hui le vélo est vraiment un instrument de réflexion. J’alterne quand même avec la course à pieds et le tennis". 

Mais ce week-end Ivan le dédiera à la petite reine. Il se rendra à Rimini et sera à disposition des clients de l’hôtel Duomo pour leur permettre de rouler en sa compagnie. Une compagnie qui s’annonce joyeuse car après un été nuageux, voilà un hiver plein soleil pour notre Champion. 

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



15/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres