forzaivanofficiel.blog4ever.com

Blog officiel français Ivan Basso

Résultat 7ème étape TDF : Premier test réussi pour Alberto

7B.jpg

 

 

Le triptyque pyrénéen du Tour de France a débuté ce vendredi par une étape longue de 162,5 km entre l’Isle-Jourdain et le Lac de Payolle. L’attraction principale de la journée était située dans le final, avec l’ascension du Col d’Aspin (1ère catégorie, 12 km à 6,5 %) puis la descente de 7 km pour rejoindre l’arrivée. La bonne nouvelle du jour c’est qu’Alberto Contador n’a cédé aucune seconde à ses rivaux, réussissant à tenir le rythme malgré ses blessures encore bien présentes. Les favoris se sont d’ailleurs neutralisés, à l’exception de Thibaut Pinot, qui a été en souffrance dans l’Aspin et qui a perdu 2mn46s. Le maillot jaune Greg Van Avermaet lui se porte bien, il s’est même payé le luxe d’accroître son avance au général, en participant à l’échappée du jour. 

En début de course il y a eu une première échappée, dans laquelle figurait les deux sprinteurs Peter Sagan (Tinkoff) et Mark Cavendish (Dimension Data). Mais la bonne fugue a été celle du 46ème km, avec pas moins de 29 coureurs, dont Stephen Cummings (Dimension Data). Déjà vainqueur d’étape en 2015 sur les routes de Mende, le britannique s’en est allé seul à 27 km de l’arrivée. Daryl Impey (Orica-Bikeexchange), Daniel Navarro (Cofidis) et Vincenzo Nibali (Astana) lui ont vainement couru après. Le groupe des favoris a fini à 4mn24s de Cummings mais a été perturbé par un accident peu banal : l’arche gonflable indiquant la flamme rouge s’est effondré au moment de leur passage. Les organisateurs ont ainsi décidé de prendre les écarts à 3 km de l’arrivée. 

Alberto Contador s’est donc lui rassuré en cette entame des Pyrénées : "Aujourd’hui je devais être extrêmement calme, ce qui n’est pas du tout ma façon de courir. Bien qu’il n’y avait qu’une montée, le rythme était élevé tout au long de la journée. Il y avait aussi un fort vent de face et la chaleur. Mais mon corps a bien accueilli tout ça et la journée s’est finalement bien passée. Mais c’était un simple amuse-gueule par rapport à ce qu’il nous attend demain. L’objectif est maintenant de récupérer". 

 

 

- Classement de l’étape : 

1. CUMMINGS Stephen (Dimension Data) 3h51mn58s  

2. IMPEY Daryl (Orica-Bikeexchange) à 1mn05s

3. NAVARRO Daniel (Cofidis) à 1mn05s

4. NIBALI Vincenzo (Astana) à 2mn14s

5. VAN AVERMAET Greg (BMC) à 3mn04s

33. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 4mn29s

 

- Classement général : 

1. VAN AVERMAET Greg (BMC) 34h13mn40s  

2. ALAPHILIPPE Julian (Etixx-Quick Step) à 6mn36s

3. VALVERDE Alejandro (Movistar) à 6mn38s

4. RODRIGUEZ OLIVER Joaquin (Katusha) à 6mn39s

5. FROOME Christopher (Sky) à 6mn42s

22. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 8mn03s

 

 

 

Profil 8ème étape :

 

8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!
 



08/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres