forzaivanofficiel.blog4ever.com

Blog officiel français Ivan Basso

Résultat 1ère étape TDF : Dennis où l'homme des records

 Corsa 2.jpg

 

Le Tour de France 2015 a débuté ce samedi par un contre-la-montre de 13,8 km à Utrecht. Malgré l’écrasante chaleur, ce chrono s’est fait à toute vitesse. Tellement vite qu’il est devenu le plus rapide de l’histoire de la Grande Boucle, avec 55,446 km/h de moyenne. Et ce record on le doit justement à celui qui a cette année détenu pendant quelques mois celui de l’heure, Rohan Dennis de la BMC. L’australien a mis 14mn56s pour parcourir les 13,8 km. Derrière lui on retrouve deux grands spécialiste de l’épreuve chronométrée. Tout d’abord Tony Martin (Etixx-Quick Step), l’actuel champion d’Allemagne du chrono et qui est aussi triple champion de monde. Il a fini à 5s de Dennis. Puis Fabian Cancellara (Trek), quadruple champion de monde et champion Olympique, qui est lui arrivé à 6s. L’immense foule présente tout au long du tracé a vibré pour l’enfant du pays, Tom Dumoulin (Giant-Alpecin), qui aurait tant aimé se parer de jaune sur sa terre natale hollandaise mais qui échoue finalement au pied du podium, à 8s. Du côté des principaux favoris c’est le vainqueur sortant Vincenzo Nibali (Astana) qui a réalisé le meilleur temps, 22ème à 43s. Puis vient Christopher Froome (Sky), 39ème à 50s. Nairo Quintana (Movistar) est 57ème à 1mn04s.

Concernant le capitaine d’Ivan (164ème à 1mn45s), Alberto Contador, il se classe proche de ses rivaux, 46ème à 58s. Il ne perd que 15s sur Nibali et 8s sur Froome. Il en prend en revanche 6 à Quintana. Ce soir Alberto se veut content de son chrono : "J’avais décidé d’aborder la première moitié du parcours à un rythme légèrement plus lent, afin de finir fort. Mais je n’ai pas pu finir fort. Ce fut un chrono très difficile et je sentais mes jambes assez bien, j’ai eu de bonnes sensations. Le parcours était très très rapide. Dans l’ensemble je pense que ça a été un chrono normal, tous les favoris se tiennent en quelques secondes et c’est une bonne chose. Je ne pense pas que le vent était un facteur car même s’il a soufflé fortement, c’était la même chose pour tout le monde. Les températures actuelles font peut-être battre le coeur plus vite, mais ça n’a pas été un problème. Nous devons maintenant nous concentrer sur demain". Le directeur sportif Steven De Jongh analyse la performance de son équipe : "Dans l’ensemble je suis satisfait du résultat. Peut-être que Peter, qui a été notre coureur le plus rapide (19ème), aurait pu aller un peu plus vite car il est fort sur des chronos de courte durée. Alberto a bien terminé parmi les favoris, je pense que nous pouvons être heureux. C’était assez technique et naturellement fait pour les spécialiste du contre-la-montre. Demain notre objectif sera de protéger Alberto. Le vent aura un grand impact. L’étape sera très plate et adaptée aux sprinteurs".

 

- Classement de l’étape et général : 

1. Rohan DENNIS (BMC) en 14mn56s

2. Tony MARTIN (Etixx-Quick Step) à 5s

3. Fabian CANCELLARA (Trek) à 6s

4. Tom DUMOULIN (Giant-Alpecin) à 8s

5. Jos VAN EMDEN (Lotto NL-Jumbo) à 15s

46. Alberto CONTADOR (Tinkoff-Saxo) à 58s

164. Ivan BASSO (Tinkoff-Saxo) à 1mn45s

 

 

Dimanche le départ de la première étape en ligne se fera à nouveau d’Utrecht, pour rejoindre, après 166 km, une autre ville hollandaise, Zélande. Sur un parcours entièrement plat, elle devrait faire le bonheur des sprinteurs. 

 

http://static.blog4ever.com/2014/01/760959/2.png

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



04/07/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres