ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

Si Ivan m'était conté... par sa femme Micaela

Famille b.JPG

"La mère et la sœur d’Ivan allaient souvent se faire des UV dans mon salon de soins esthétiques que je tiens à Gallarate. Et un jour sa sœur lui a conseillé d’aller se faire faire une séance de bronzage. C’est donc là que l’on s’est rencontré. On s’est regardé et tout est parti de là. Cela a été le classique coup de foudre. Au bout de 2 mois il m’a demandé de l’épouser et 8 mois après on s’est donc marié. Au début j’aurais préféré cohabiter mais Ivan voulait assumer ses responsabilités jusqu’au bout et vite. Et c’est une des choses qui m’a plu chez lui. 

En privé, Ivan est exactement comme on le voit. Naturellement, comme ce n’est pas une machine, il est parfois anxieux et préoccupé mais il a très bon caractère. Il est bon, doux, très réservé mais pas avec moi. Au contraire il me parle beaucoup. Parfois, avant que naisse Domitilla, il lui arrivait de se réveiller dans le coeur de la nuit et de me réveiller parce qu'il voulait me raconter quelque chose qu'il avait pensé et qu'il voulait me dire vite. Ivan est ainsi. Il veut tout me dire. Si nous faisons un voyage et que nous sommes en voiture trois ou quatre heures, il parle du début jusqu’à la fin. Il s'interrompt seulement s'il reçoit un appel téléphonique.
Lorsqu’il est à la maison on a une vie normale : nous nous levons ensemble, prenons le petit déjeuner, pendant que je cuisine il joue avec Domitilla : lorsqu’ils sont ensemble on dirait deux enfants. Il n'est pas très difficile, il mange de tout. Même les desserts, aussi sans être un gourmand. Mais il ne doit pas grossir donc s’il en mange c’est seulement en hiver, lorsqu’il ne court pas.

Quand il part en course, il emmène son ordinateur, un album de photo, le cd de Mango ou de quelques autres chanteurs que je lui fais découvrir, autrement il écouterait seulement Mango. Il n’est pas superstitieux mais je sais que le matin, avant de partir pour une étape, lorsqu’il ferme la valise, il donne un baiser à notre photo qu’il a collé à sa valise. Sinon nous nous téléphonons très souvent. Il m'appelle plusieurs fois par jour. Par exemple sur le Tour le premier coup de téléphone de la journée arrive le matin : c’est le bonjour. Il me raconte comment il a dormi, comment il est, il me demande pour moi et Domitilla et ensuite il va prendre le petit déjeuner avec les copains. Ensuite juste avant de partir pour la course, il me fait une sonnerie, un simple salut mais il l’a toujours fait. Bien-sûr il ne m’appelle pas en course, mais à l’entraînement il me donne toujours un rapide coup de fil. Et une fois finie l'étape, dès qu'il saisit un portable, le sien ou même celui de Riis, il m'appelle et il me demande si je l'ai vu, si on voyait qu'il avait les jambes dures ou si on comprenait qu'il était bien. Puis lorsqu’il va se faire masser, en général il m'envoie un sms, mais je ne le rappelle pas, je ne veux pas le déranger. Avant le dîner, il me téléphone pour me raconter avec calme comme s’est passée la journée, il m'explique comment il se sent, qu'est-ce qu’il pense, je lui raconte qu'est-ce que nous nous avons fait et parlons un peu de tout. Le dernier appel intervient vers 23 heures, avant de dormir. On se parle environ vingt minutes et on se dit bonne nuit. C’est ainsi depuis que nous nous connaissons. Du premier jour à aujourd'hui Ivan n’a pas changé d'une virgule, il est toujours très affectueux et doux. Et même lorsqu’il n’est pas là, il est présent. C’est un des aspects les plus beaux d’Ivan, mais il n'est pas seulement celui-ci, c’est un homme avec les pieds sur terre, très responsable, et déterminé.

J’aurais vraiment du mal à lui trouver un défaut. Je ne dis pas qu'il est parfait, cependant je ne saurais pas vraiment quoi dire. Bien sûr il arrive que nous nous querellons. Mais lorsque je fais la tête après cinq minutes Ivan vient pour faire la paix. Vraiment il est unique."

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



04/01/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres