forzaivanofficiel.blog4ever.com

Blog officiel français Ivan Basso

Résultat 5ème étape Croatie : Une rayonnante Tinkoff

VIBB.jpg

 

Le destin s’amuse parfois à nous faire des petits clins d’oeil. La dernière course d’Ivan fut un contre-la-montre par équipes entre Vannes et Plumelec, sur les routes du Tour de France. Et c’est avec un chrono par équipes que notre Champion a aujourd’hui obtenu sa première victoire de directeur sportif, sur le Tour de Croatie. En début de saison il a suivi les courses d’Alberto Contador dans le rôle de coordinateur technique, et en Croatie la Tinkoff lui a confié les commandes de l’équipe, avec Jan Valach. Fidèle au coureur qu’il était, Ivan a abordé l’épreuve avec méticulosité et passion. Et ses hommes ont répondu présent ce samedi lors du chrono de 40,3 km, entre Poreč et Umag, avec un temps de 49mn36s et 48,750 km/h de moyenne. Un chrono rendu périlleux par la pluie et qui a mis à terre de nombreux coureurs. Dans le final Juraj Sagan a d’ailleurs lui aussi malheureusement glissé. Mais la formation russe ne s’est pas désorganisée et c’est avec 4s d’avance sur Gazprom-RusVelo qu’elle remporte ce chrono. La CCC Sprandi Polkowice monte sur la troisième marche du podium, à 10s. Grâce à la 4ème place de la Synergy Baku, arrivée à 31s, Matija Kvasina conserve sa tunique de leader et devrait probablement être sacré demain. Le grimpeur de la Tinkoff, Jesper Hansen, est désormais deuxième, à 32s. 

Ivan obtient donc son premier succès de directeur sportif, il revient sur la belle performance de son équipe : "Ce fut une journée fantastique. Les garçons avaient un bon rythme et il a fallu faire attention car les conditions climatiques étaient difficiles, avec une route mouillée. Nous avons essayé d’être prudent, mais à la fin du chrono, tout près de la ligne d’arrivée, Juraj Sagan est tombé, mais il n’y a pas eu de conséquences. Quand on gagne un contre-la-montre par équipes, c’est un cadeau non seulement pour les coureurs, mais pour le personnel et toute l’équipe. J’ai dit toute cette semaine à quel point l’esprit d’équipe est là et ce fut aujourd’hui un réel effort collectif. Je suis tellement content aussi pour Oleg, comme je sais qu’il aime être la meilleure équipe, quand nous gagnons un chrono par équipes cela montre notre force collective. Je dois dire également merci à Jan Valach, qui m’a aidé à préparer cette journée". 

 

Retour en image sur la victoire : 

 


 

 

- Classement de l’étape : 

1. Tinkoff en 49mn36s

2. Gazprom-RusVelo à 4s

3. CCC Sprandi Polkowice à 10s

4. Synergy Baku Cycling Project à 31s

5. One Pro Cycling à 42s

 

- Classement général : 

1. KVASINA Matija (Synergy Baku Cycling Project) 19h43mn58s

2. HANSEN Jesper (Tinkoff) à 32s

3. DE LA PARTE Víctor (CCC Sprandi Polkowice) à 32s

4. GROSSCHARTNER Felix (CCC Sprandi Polkowice) à 55s

5. ROGINA Radoslav (Adria Mobil) à 1mn24s

 

 

 

Le Tour de Croatie se conclut demain par une étape pour sprinteurs. Les coureurs iront de Sveti Martin na Muri à Zagreb (177,5 km).

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



23/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres