forzaivanofficiel.blog4ever.com

Blog officiel français Ivan Basso

Présentation Tour de Croatie

AltiCroatie.jpg

 

Après un début de saison passé à suivre les courses d’Alberto Contador, Ivan poursuit sa route dans le staff de la Tinkoff, on le retrouvera à partir de demain et jusqu’à dimanche sur le Tour de Croatie. Et si habituellement Ivan était présent sur les épreuves dans le rôle du coordinateur technique, il sera cette fois-ci directeur sportif, avec Jan Valach. Les deux hommes dirigeront sept coureurs : Erik Baška, Michael Kolar, Jesper Hansen, Jay McCarthy, Sergio Paulinho, Juraj Sagan et Nikolay Trusov. La Tinkov participera pour la première fois au Tour de Croatie, Jan Valach nous détaille les ambitions de sa formation : "Nous allons prendre étape par étape, mais nous avons une équipe forte et équilibrée qui peut faire des résultats sur les différentes étapes que nous avons à disposition. Avec Sergio et Jesper nous avons deux grimpeurs pour les étapes les plus difficiles. Puis, pour les sprints, nous avons Michael Kolar et Erik Baška. Juraj et Nikolay ont été bon dans les classiques, pour soutenir Peter Sagan et Jay a déjà montré sa force cette saison. Nous avons une équipe jeune, qui est là pour acquérir de l’expérience. Nous n’allons pas chercher à contrôler la course, mais plutôt essayer d’être opportuniste. Jesper et Sergio se concentreront sur la quatrième étape, pour le classement général. Les autres garçons vont viser les victoires d’étapes et nous voulons donner une chance à chacun d’eux". 

Pour sa seconde édition, le Tour de Croatie s’offre la participation de cinq équipes Pro Tour, avec en plus de la Tinkoff, Trek-Segafredo, Astana, Iam Cycling et Dimension Data. Parmi les coureurs à surveiller, il y aura Mark Cavendish, qui jouera sa carte lors des sprints. L’autre homme attendu c’est le vainqueur sortant, Maciej Paterski, qui essaiera de renouveler le succès de l’an passé. Pour gagner il faudra être polyvalent car le parcours ira sur tous les terrains. La première étape, ainsi que la dernière, qui se finira à Zagreb la capitale croate, laisseront la possibilité aux hommes rapides de s’exprimer. La force collective sera testée à l’occasion d’un contre-la-montre par équipes long de 40,3 km. Les deuxième et troisième étapes présenteront quant à elles un relief escarpé, propice aux baroudeurs. Enfin la quatrième étape sera sans doute le moment décisif de cette édition 2016 du Tour de Croatie. Elle sera courte, avec seulement 122,1 km mais très intense, avec une première grande montée de 17 km, puis une montée finale de 22 km, à environ 5,5 % de pente moyenne. 

Eurosport 2 diffusera la course en direct, chaque jour à partir de 14h30, excepté dimanche où il s’agira d’un différé à 16h45. Une application mobile est également disponible, sur Android et Apple

 

 

Voici les six étapes :

 

  • Mardi 19 avril, 1ère étape : Osijek / Varaždin (235,1 km)
  • Mercredi 20 avril, 2ème étape : NP Plitvička jezera / Split (240 km)
  • Jeudi 21 avril, 3ème étape : Makarska / Šibenik (189,8 km)
  • Vendredi 22 avril, 4ème étape : Crikvenica / Učka (122,1 km)
  • Samedi 23 avril, 5ème étape : Poreč / Umag (40,3 km)
  • Dimanche 24 avril, 6ème étape : Sveti Martin na Muri / Zagreb (177,5 km)

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



18/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres