ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

Ivan : "Je ne suis pas si loin des meilleurs"

Corsa 4.jpg

Ivan vient de courir Tirreno-Adriatico. Il a terminé 24ème, à 6mn58s du vainqueur Alberto Contador. Mais plus que le résultat, ces sept jours de course lui ont surtout permis de mieux comprendre où il en était dans sa préparation du prochain Giro. Au micro de Carlo Gugliotta, de l'émission Ultimo Chilomertro, d'Elleradio, Ivan dresse le bilan de sa prestation, ainsi que celle de son équipe : "Il y a peu de conclusions à tirer, pour moi ça été une course de préparation pour les prochains rendez-vous. Ma condition est loin de celles des meilleurs mais c'était ma première course à étapes. Jusqu'alors j'avais seulement couru le Gp Etruschi, le Gp Lugano et Roma Maxima. J'ai tenté de comprendre quel était l'écart entre moi et les coureurs les plus forts, dans ce cas Contador, qui peut être une référence importante. Pour la Cannondale cela a été une bonne Tirreno, car il y a eu la victoire de Sagan, qui a conquis également le classement du meilleur sprinteur. Peter a fait un excellent travail et nous l'avons soutenu comme il fallait".

Lundi Ivan sera au départ du Tour de Catalogne. Son état d’esprit est toujours le même : travail et discrétion : "Je vais essayer de travailler, de m'améliorer et ne pas faire trop de déclarations : j'ai tout le temps pour parvenir à arriver en forme au Tour d'Italie. Mes espérances sont toujours celles d'aller de mieux en mieux, je ne suis pas si loin des meilleurs mais je m'attends dès la prochaine course en Catalogne à m'approcher un petit peu plus d'Alberto Contador, qui comme je le disais est un moyen de comparaison pour comprendre si je peux essayer de faire un podium au Tour d'Italie". Son programme après la course espagnole prévoit un stage en altitude au Teide. Puis Ivan sera au départ du Giro del Trentino. La suite reste encore à définir et dépendra de sa condition : "Nous déciderons après le Giro del Trentino si je ferai ou pas Liège-Bastogne-Liège". Ivan a encore devant lui quelques semaines pour retrouver le chemin d’une vie en rose au Giro.

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



20/03/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres