ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

Viris Maserati...Roulez jeunesse !

pixiz-11-02-2017-19-23-02.jpg

Tout au long de cette année 2017 Ivan va suivre les jeunes talents de demain. La Trek-Segafredo collabore en effet avec plusieurs équipes moins de 23 ans, afin de former les champions qui pourront peut-être un jour avoir l’opportunité de briller sous les couleurs de la formation Pro-Tour.  Et hier Ivan était justement à la présentation de l’une d’entre elles : la Viris Maserati. Elle a été dévoilée au cours d’une soirée organisée à la boutique Trek, Milano Cycling et avec également la présence du manager général de la Trek-Segafredo, Luca Guercilena et d'Andrea Morelli, du Centre Mapei, qui suivra la préparation des coureurs. Au total 19 jeunes, essentiellement italiens, composent l’effectif de cette équipe Lombarde, présidée par Giulio Maserati et Roberto Ronchi et managée par Leonardo Pirro. 

Au cours de la présentation, Ivan a fait part de son enthousiasme pour cette nouvelle opportunité qui l’attend avec la Trek-Segafredo : "Je remercie la Viris pour l’invitation, et je remercie Luca Guercilena qui m’a permis d’entrer dans le staff de l’équipe, en me donnant une mission qui me gratifie beaucoup. Il me donne aussi la possibilité de ressentir à nouveau les émotions que j’éprouvais lorsque j’avais leur âge. Je fais ce métier avec la même passion que lorsque j’étais coureur. Il faut chaque jour se donner à cent pour cent. Si tu vis ton quotidien avec engouement et l’envie de bien faire les choses, alors tout devient plus simple. Je vis encore comme un coureur, c’est une règle que je me suis fixée. Tu ne peux pas conseiller les garçons si tu n’es pas toi-même un exemple". 

Et Ivan à l’intention de s’impliquer, à l’image du coureur méticuleux qu’il était : "Nous sommes fiers de travailler ensemble. L’équipe est très bien gérée. La semaine prochaine je passerai quelques jours en stage avec eux. Car les conseils ne se donnent pas seulement en parlant, mais également en partageant des moments avec eux, en pédalant, en allant voir les courses. Je serai aussi avec eux durant les moments les plus compliqués de la saison, car tout ne se passe pas toujours bien : faire du vélo ce n’est pas simple, mais nous essaierons de leur donner tous les moyens de faire une belle saison. Durant la seconde partie de l’année, ils pourront avoir la possibilité de faire des courses avec nous ou quelques stages. Je souhaite vraiment que beaucoup d’entre eux puissent avoir de belles satisfactions ces prochaines années". 

La saison de la Viris Maserati débutera officiellement le 25 février, à l’occasion de la 93ème édition de la Coppa San Geo…sous les yeux d’Ivan.

 

Voici la liste des coureurs pour la saison 2017 : Alberto AMICI, Filippo BERTONE, Damiano CIMA, Imerio CIMA, Davide DONESANA, Jalel DURANTI, Carlo FRANCO, Giacomo GARAVAGLIA, Alexander KONYCHEV, Andrea LUCCHINI, Matteo MOSCHETTI, Luca MUFFOLINI, Marco MURGANO, Matteo NATALI, Luca RAGGIO, Samuele RIVI, Mario SARTORE, Alexander VLASOV et Samuele ZAMBELLI.

 

 

Interview vidéo d'Ivan par Tuttobici (sous-titrée en français) : 

 


 

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



11/02/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres