ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

Une soirée entre Champions

CDG.jpg

 

Vendredi dernier Ivan était à Lecco, en Lombardie, pour participer à un dîner de solidarité, en faveur de la Casa Don Guanella. Cette communauté éducative, née en 1910, accueille les jeunes en difficulté et leur donne la possibilité de s’épanouir et de s’accomplir à travers différents projets. À l’occasion de la soirée de vendredi, un projet d’agriculture sociale a été présenté. Il s’agit de la rénovation d’une ferme, qui deviendra un endroit de formation et d’insertion au travail. En compagnie du président de la communauté, Don Agostino Frasson, Ivan a été visiter les lieux et il s’est donc ensuite rendu à la soirée. Une soirée au cours de laquelle a été projeté un film, expliquant le projet et retraçant la carrière d’Ivan. Après cet hommage surprise, Ivan a tenu à remercier la communauté et notamment son président : "Ici le vrai le champion c’est toi, pas moi. Face à l’énergie de Don Agostino, mise au service du prochain et en particulier des jeunes qui risquent la marginalisation de la société, on ne peut que rester bouche bée. Je ne manquerai pas d’apporter mon soutien au projet que cette maison porte en avant, car une initiative éducative d’une si grande ampleur doit être soutenue et valorisée".

Ivan a aussi évoqué sa saison 2014, débutée dimanche au Gran Premio Costa degli Etruschi : "Je rêve de finir ma carrière avec une grande victoire. Et je veux y croire. Du reste rêver fait partie de ma profession, mais j’aurai besoin de l’aide de tous mes supporters". Il pourra en tout cas compter sur l’affection de la Casa Don Guanella, où le cyclisme a toujours occupé une place importante, comme l’a souligné Don Agostino Frasson : "C’est justement grâce à ce sport que la Casa a réussi à faire cohésion social, unissant les jeunes du monde entier et en leur permettant de s’intégrer dans la ville. La vie est joie et douleur, le cyclisme en est une métaphore". Une phrase qui a particulièrement touché Ivan car notre Champion avait un jour décrit le cyclisme avec ces jolis mots : "Le vélo enseigne ce qu’est l’effort, ce que signifie monter et descendre, pas seulement des montagnes, mais aussi dans la chance et les malheurs. Il enseigne à vivre. Le cyclisme est un long voyage à la recherche de soi-même".

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



03/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres