ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

Sous le soleil de Riotorto

RB.jpg

Article paru sur l'ancien blog le 11 décembre 2013

 

Dans la douce Toscane, à Riotorto, Ivan et les coureurs de la Cannondale sont actuellement en pleine préparation de la prochaine saison. Fin novembre l’ensemble de l’équipe s’était retrouvé à Moena dans les Dolomites pour un premier stage, qui avait essentiellement pour objectif d’intégrer les nouveaux membres et de discuter des programmes 2014. Après cette prise de contact, tout le monde a donc rejoint, comme l’an passé, Riotorto pour un second stage. Bien loin des frimas de l’hiver, le vélo occupe cette fois-ci une place importante dans ce deuxième rendez-vous. Les coureurs profitent du très agréable climat toscan pour effectuer des sorties allant jusqu’à 5h. Ce stage est également l’occasion d’essayer le nouveau matériel et notamment le vélo de contre-la-montre. Les coureurs testent leurs outils de travail mais ils s’évaluent aussi eux-mêmes, à travers des tests de puissance et de VO2 max, avec l’aide du nouveau préparateur physique, Sebastien Weber. Au menu de leurs journées il n’y a pas que du vélo. Tôt le matin les coureurs démarrent par une séance de musculation, puis en fin d’après-midi vient l’heure de la relaxation, avec des exercices d’étirement pour récupérer des efforts fournis.

En début de stage les coureurs sont sortis du contexte vélo pour entrer dans celui du cinéma et le temps de quelques jours ils ont joué les acteurs. En effet la société anglaise Media 24 est venue tourner des petits films, avec notamment en vedettes les principaux leaders de la formation italienne, comme Ivan, Peter Sagan, Damiano Caruso, Elia Viviani ou Moreno Moser. Pour l’heure tout reste "top secret", car ces films seront mis en ligne durant le mois de janvier, et seront diffuser au cours de la présentation de l’équipe, qui se tiendra, comme cette année, en Amérique, à Los Angeles. En janvier dernier l’on avait pu voir les garçons Cannondale dans des rôles du cinéma muet, ou encore en version James Bond. Ils avaient ensuite foulé le "tapis vert" à Hollywood, des célèbres Studios Paramount, habillés avec des costumes sur-mesure et digne des plus grands acteurs américains. Pour cette présentation 2014, Media 24 promet à nouveau de sympathiques mises en scène. C’est justement au cours de la présentation que l’on devrait connaître les différents rôles qui seront attribués aux coureurs pour la future saison. Ivan a pour sa part d’ores et déjà annoncé qu’il souhaitait courir deux grands tours.

Un stage fait de vélo, de cinéma, d'une visite de cave à vin, et de rencontres... car outre les journalistes, à Riotorto la Cannondale a reçu deux grands sportifs italiens. Le premier c’est Marc Aurelio Fontana, 29 ans, et qui court dans l’équipe de cyclo-cross de la Cannondale Factory Racing. Fontana est venu s’entraîner quelques jours avec ses collègues de la route. Fontana a été à plusieurs reprises Champion d’Italie de cyclo-cross et de mountain bike. Le second invité, dimanche dernier, fût le boxeur Clemente Russo. Âgé de 31 ans, il a été champion du monde des poids lourds en 2007, ainsi que médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Pékin 2008 et Londres 2012. Pas question cependant d’initier les coureurs au combat, en revanche Russo a été incité à la pratique du vélo, le staff Cannondale lui ayant offert son fameux Supersix Evo. Le combat les coureurs vont eux le faire sur la route d’ici quelques mois. Cette année Ivan en a malheureusement livré un contre la malchance mais il est plus que jamais motivé pour retrouver les chemins du succès...Le bon combat est celui qui est engagé au nom de nos rêves.

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



04/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres