forzaivanofficiel.blog4ever.com

Blog officiel français Ivan Basso

Résultat 9ème étape Vuelta : C'est bon pour le moral

9V.jpg

Ce week-end aura été quartier libre pour les échappés sur la Vuelta. En effet hier le peloton avait laissé un groupe de onze coureurs se disputer la victoire et il a récidivé ce dimanche pour l’étape qui se finissait à l’Alto del Naranco, une montée 2ème catégorie, de 5,7 km à 6,1 %. Cette fois-ci ce sont douze coureurs qui ont obtenu le précieux bon de sortie, dont Dries Devenyns (IAM Cycling) et David De La Cruz (Etixx-Quick Step). Ils ont tous deux réussi à se démarquer peu avant l’ascension finale. Puis, alors que l’on pensait Devenyns plus frais, De La Cruz a accéléré peu après la flamme rouge, laissant le coureur de l’Etixx impuissant. De La Cruz s’est envolé et le belge s’est écroulé, perdant 27s. Moreno Moser (Cannondale) a pris la troisième place, à 33s. Les favoris sont eux restés tranquilles, ils ont passé le sommet avec 2mn56s de retard. Quintana a de ce fait perdu sa tunique de leader au profit de De La Cruz.

En ce qui concerne Alberto Contador, après sa belle étape d’hier, il a nouveau démontré qu’il récupère bien de sa chute : "Ce fut une course qui a commencé rapidement, mais elle a été relativement calme dans le peloton. La montée a été un peu difficile pour moi mais finalement nous avons fini sans aucun problème et je suis content. Nous verrons si je m’améliore demain. Pour le moment nous allons resté concentré et, évidemment, s’il y a une occasion pour le classement général, nous la prendrons. Cependant je dois pour le moment donner le temps de récupérer à mon corps et ne pas précipiter les choses".

Le directeur sportif Steven De Jongh confirme les propos de son capitaine : "La vitesse a été élevée toute la journée, mais le peloton a donné une certaine liberté aux échappés. Ensuite, sur la montée finale, Alberto a bien suivi. Durant l’étape on a parlé avec lui et il a dit qu’il se sentait mieux et c’est donc un bon signe. Demain nous avons une montée plus difficile alors croisons les doigts pour que ce soit une bonne journée et ainsi on pourra se diriger vers le jour de repos pour récupérer un peu et se concentrer sur la deuxième semaine". 

Ivan, qui depuis le début de la saison travaille aux côtés d’Alberto et qui est présent sur cette Vuelta, ne tarit pas d’éloges : "La course d’Alberto a été compliquée par la chute, il a souffert, mais il faut vivre jour après jour. Hier il a été spectaculaire. Nous espérons voir de grandes choses. Alberto est le meilleur coureur du monde, le seul capable de faire des choses spectaculaires. Il veut gagner la Vuelta et il y mettra tout son coeur. Pour gagner il ne doit pas se battre avec ses rivaux, mais avec lui-même. Son adversaire c’est lui-même, il doit se tourner vers l’avenir avec ambition".

 

 

- Classement de l’étape : 

1. DE LA CRUZ David (Etixx-Quick Step) 3h47mn56s  

2. DEVENYNS Dries (IAM) à 27s

3. MOSER Moreno (Cannondale) à 33s

4. SANCHEZ GIL Luis-Leon (Astana) à 51s

5. FRANK Mathias (IAM) à 51s

18. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 2mn56s

 

- Classement général : 

1. DE LA CRUZ David (Etixx-Quick Step) 33h46mn24s

2. QUINTANA Nairo (Movistar) à 22s  

3. VALVERDE Alejandro (Movistar) à 41s

4. FROOME Christopher (Sky) à 49s

5. CHAVES Johan Esteban (Orica Bikeexchange) à 1mn19s

7. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 2mn01s

 

 

 

Lundi nouveau grand rendez-vous avec 188,7 km entre Lugones et Lagos de Covadonga, une montée hors-catégorie de 12,2 km à 7,2 % de pente moyenne et des passages à 17,5 %.  Quelques kilomètres plus tôt les coureurs passeront par Mirador del Fito (1ère catégorie, 6,2 km à 7,9 %).

 

10.png

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



28/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres