forzaivanofficiel.blog4ever.com

Blog officiel français Ivan Basso

Résultat 4ème étape Catalogne : Une affaire de secondes

bettiniphoto_0240121_1_2000px.jpg

 

 

C’était ce jeudi l’étape reine du Tour de Catalogne, avec une arrivée à Port-Ainé une montée hors-catégorie longue de 18,5 km à 6,8 % et des passages à 12 %. Et pour trouver le gagnant du jour il faut le rechercher parmi les échappés, puisqu’il s’agit de Thomas De Gendt (Lotto Soudal). À 1,5 km du sommet de Port-Ainé, le coureur belge a repris Pieter Weening (Roompot Oranje), qui faisait lui aussi partie du groupe d’attaquants. Du côté des favoris, à l’instar de l’étape d’hier, les hostilités ont démarré tardivement. À trois kilomètres de l’arrivée on a enfin vu du mouvement avec Tejay Van Garderen (BMC) et Richie Porte (Sky). Mais c’est Nairo Quintana (Movistar) qui a réussi à faire la différence. Le colombien a fini deuxième de l’étape. La troisième place s’est jouée au sprint entre Alberto Contador et Porte. Ce dernier a pris l’avantage, privant Alberto des bonifications.

À Paris-Nice Alberto avait perdu le général pour 4s. L’histoire semble se répéter en Espagne, où 8s le séparent désormais de Quintana. À la vue du parcours restant, Alberto croit peu en ses chances de victoires : "Ç'a été une série d’attaques. Dans les derniers kilomètres, j'ai testé un peu Daniel Martin, sur une étape qui lui plaisait, et j'ai vu qu'il était dans le dur. Il y a eu un temps mort puis Van Garderen a attaqué et a fait le trou. On ne pouvait pas le laisser partir donc j'ai fait l'effort pour le reprendre. Porte a alors attaqué à son tour et ensuite Quintana, et j'ai suivi. Quintana a continué et j'ai préféré souffler un peu. Ensuite je n'ai pas pu aller le rechercher. Je perds l'occasion de prendre les commandes du Tour de Catalogne. Je ne peux que le féliciter. Nous devons voir pour la suite. Movistar est une équipe très forte qui est venue avec l'objectif de remporter le classement général. Ce sera difficile de les surprendre et d'autant plus avec le parcours qu'il reste devant nous. Le plus important est de récupérer, de se protéger du froid et réfléchir pour la suite".

 

 

- Classement de l’étape : 

1. DE GENDT Thomas (Lotto Soudal) 4h52mn04s

2. QUINTANA Nairo (Movistar) à 1mn08s

3. PORTE Richie (BMC) à 1mn23s

4. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 1mn23s

5. VAN GARDEREN Tejay (BMC) à 1mn36s

 

- Classement général : 

1. QUINTANA Nairo (Movistar) 19h01mn43s

2. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 8s

3. PORTE Richie (BMC) à 17s

4. MARTIN Daniel (Etixx Quick Step) à 24s

5. VAN GARDEREN Tejay (BMC) à 27s

 

 

 

La cinquième étape reliera Rialp à Valls, après 187,2 km. Deux montées de deuxième catégorie, seront sur le parcours : Port d’Àger (9,6 km à 5 % de pente moyenne et des passages à 8 %) et Alt de Lilla (4,1 km à 4,8 % et des passages à 7 %). Après Lilla il restera 10,6 km pour rejoindre Valls. 

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



24/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres