ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 3ème étape Algarve : Cancellara toujours à l'heure

3étapeB.jpg

Un match des sprinteurs pour la première étape, un match des grimpeurs pour la deuxième et aujourd’hui, pour la troisième journée de la Volta Algarve, la compétition a fait rage entre les hommes du chrono. Et sur les 18 km autour de Sagres, c’est le roi de la spécialité qui s’est imposé : Fabian Cancellara. Le suisse de la Trek-Segafredo a annoncé que c’était sa dernière saison chez les pros mais qu’il ne souhaitait pas la vivre telle une tournée d’adieux, mais bien en vrai compétiteur. Et Cancellara obtient son succès face un redoutable concurrent, Tony Martin (Etixx-Quick Step) qui a échoué de 5s. À la troisième place, à 28s, s’est positionné un homme fort du général : Geraint Thomas (Sky). Luis León Sanchez qui avait brillé hier lors de l’étape reine, en remportant l’étape et en s’emparant de la première place du général, a vécu un chrono noir. Il a chuté dans un rond-point et a alors été contraint d’abandonner la course. Fabio Aru (Astana) a lui fini 49ème, à 1mn7s. 

Pour Alberto Contador c’est une 13ème place, à 1mn03s de Cancellara. Alberto dit avoir surtout souffert dans la seconde moitié du contre-la-montre : "C’était un chrono très très venteux. J’ai utilisé une profondeur de jante de 40mm pour plus de stabilité. Quand j’ai fait la reconnaissance du parcours ce matin j’avais mis 60mm de profondeur mais au bout de 10 km j’ai du changer. Et cette après-midi j’ai donc préféré mettre 40mm afin d’être vraiment concentré sur la course et non penser à une éventuelle chute. La première partie était à mon avantage car légèrement montante. Mais dans la seconde partie ce sont les coureurs plus lourds qui ont pu s’exprimer, avec une route plutôt en descente, et ils ont gagné du temps sur moi. Mes sensations aujourd’hui n’étaient pas mauvaises mais elles n’étaient évidemment pas excellentes non plus. J’ai bien récupéré d’hier et je pense que je serai mieux lors de la dernière étape qu’hier. Nous verrons la forme que nous aurons dimanche mais comme nous n’avons pas de chance au général, nous essaierons de viser la victoire d’étape". 

 

 

- Classement de l’étape : 

1. CANCELLARA Fabian (Trek-Segafredo) 20mn57s

2. MARTIN Tony (Etixx-Quick Step) à 5s

3. THOMAS Geraint (Sky) à 28s

4. IZAGIRRE Ion (Movistar) à 37s

5. OLIVEIRA Nelson (Movistar) à 37s

13. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 1mn03s

 

- Classement général : 

1. MARTIN Tony (Etixx-Quick Step) 9h22mn17s

2. THOMAS Geraint (Sky) à 3s

3. IZAGIRRE Ion (Movistar) à 20s

4. GALLOPIN Tony (Lotto Soudal) à 46s

5. PINOT Thibaut (FDJ) à 47s

10. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 1mn07s

 

 

Au programme de demain, 194 km entre S. Brás de Alportel et Tavira. Un profil d’étape qui devrait donner lieu à une arrivée massive.

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



19/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres