forzaivanofficiel.blog4ever.com

Blog officiel français Ivan Basso

Résultat 2ème étape Catalogne : Bouhanni, la passe de deux

 

catalunya_6039_670.jpg

 

La deuxième étape du Tour de Catalogne a débuté à Mataró dans la tristesse et le silence, en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles, qui ont eu lieu ce matin. Après l’émotion le sport a repris ses droits. Comme hier la journée se prêtait fort bien à une arrivée massive. Nacer Bouhanni (Cofidis) visait la passe deux et le sprinteur français n’a pas tremblé, en s’imposant nettement devant Gianni Meersman (Etixx-Quick Step) et Philippe Gilbert (BMC). L’échappée du jour, partie très tôt, n’a elle en revanche pas eu de réussite : Maxime Bouet (Etixx-Quick Step), Thomas De Gendt (Lotto Soudal), Kamil Gradek (Verva-ActiveJet) et Boris Dron (Wanty-Groupe Gobert) n’ont pas fait le poids face aux équipes de sprinteurs. 

Pour la Tinkoff tout s’est bien déroulé. Le directeur sportif, Steven de Jongh, attend désormais les montagnes : "Ce fut une autre journée assez simple aujourd'hui, sans surprise. Avec les étapes à venir, nous ne voulions pas utiliser trop d’énergie. Nous avons juste essayé de mettre Alberto à l’abri du vent. Demain, nous allons voir ce qui se passe. C’est la première étape que les coureurs du classement général vont disputer et nous sommes prêts avec Alberto. Les garçons sont motivés, nous sommes impatients".

 

 

- Classement de l’étape : 

1. BOUHANNI Nacer (Cofidis) 4h39mn10s

2. MEERSMAN Gianni (Etixx-Quick Step) 

3. GILBERT Philippe (BMC) 

4. TSATEVICH Alexey (Katusha)

5. BARBERO Carlos (Caja Rural)

23. CONTADOR Alberto (Tinkoff)

 

- Classement général : 

1. BOUHANNI Nacer (Cofidis) 9h07mn41s

2. SWIFT Ben (Sky) à 14s

3. DE GENDT Thomas (Lotto Soudal) à 14s

4. IMPEY Daryl (Orica GreenEdge) à 16s

5. GILBERT Philippe (BMC) à 16s

25. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 20s

 

 

 

Demain les coureurs affronteront l’une des deux étapes de montagne de ce Tour de Catalogne. Elle commencera de Girona, pour se finir au sommet de la Molina, une montée première catégorie longue de 11,1 km à 4,5 % de pente moyenne et des passages à 8 %. Auparavant le peloton passera par Alt de Coubet (1ère catégorie, 10 km à 5,5 % et des passages à 10 %), puis par l’Alt de Toses (1ère catégorie, 6,3 km à 7 % et des passages à 10 %). Il montera ensuite une première fois la Molina. 

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



22/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres