forzaivanofficiel.blog4ever.com

Blog officiel français Ivan Basso

Résultat 2ème étape Burgos : 8ème temps pour la Tinkoff

vuelta_foz2843.jpg
C’était aujourd’hui un contre-la-montre par équipes de 10,72 km/h qui attendait les coureurs pour cette deuxième étape du Tour de Burgos. Et c’est la formation Astana qui a obtenu le meilleur temps, avec deux petites secondes d’avance sur l’équipe Movistar et trois secondes sur l’Etixx-Quick Step. L’équipe Sky, du leader de la course Danny Van Poppel, a réalisé le quatrième temps, à 6s. Van Poppel perd son maillot au profit de Dmitri Gruzdev de l’Astana.
La Tinkoff a pendant quelque instant été en tête, avant de finalement se classer huitième à 13s. Ivan revient sur le chrono de son équipe : "Nous avons fait de notre mieux aujourd’hui, et nous devons tout d’abord dire merci à tous les coureurs pour leur engagement, car nous avions Sergio Paulinho qui avait quelques douleurs après sa chute d’hier, mais il a voulu soutenir l’équipe et il a fait de son mieux en début d’épreuve. Maintenant il doit faire d’autres examens pour voir si tout va bien. Je veux aussi remercier le personnel pour leur travail sans relâche derrière l’équipe pour ce chrono, ils ont fait un excellent travail. Alberto lui a été fantastique et tous les autres garçons ont tout donné. La plupart des coureurs ici viennent de blessure ou d’une période sans course, donc je suis fier de ce qu’ils ont fait aujourd’hui. Nous avons perdu peu de temps. Nous nous sommes efforcés d’aider les uns les autres, de faire du mieux possible. Nous continuons à prendre la course au jour le jour, en travaillant dur et avec la bonne motivation et la bonne attitude. Et se comportant ainsi, je suis sûr que d’ici la fin de la semaine, nous serons content de notre performance". 
 
 
- Classement de l’étape : 
1. Astana en 13mn10s 
2. Movistar à 2s
3. Etixx-Quick Step à 3s
4. Sky à 6s
5. BMC à 9s
8. Tinkoff à 13s
 
- Classement général : 
1. GRUZDEV Dmitriy (Astana) 3h45mn14s 
2. CATALDO Dario (Astana) 
3. CAPPECHI Eros (Astana)
4. SCARPONI Michele (Astana) 
5. MEERSMAN Gianni (Etixx-Quick Step) à 3s
38. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 13s
 
 
 
Ce jeudi la troisième étape reliera Valle de Sedano à Villarcayo. 198 km escarpés avec trois ascensions de troisième catégorie, dont l’Alto Retuerta qui sera abordée à deux reprises, dont la dernière à seulement 13 km de l’arrivée.
 
 
 
 
 
FORZA IVAN !!!!!


03/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres