forzaivanofficiel.blog4ever.com

Blog officiel français Ivan Basso

Résultat 20ème étape : Final en beauté pour la Tinkoff

20B.jpg

 

 

Le Tour de France 2016 a vécu aujourd’hui ses derniers frissons, à l’occasion de l’ultime étape de montagne, qui menait de Megève à Morzine. Mais de bouleversements au classement général il n’y en aura pas eu ce samedi, les favoris ne se sont pas attaqués et seul Fabio Aru (Astana) a été défaillant, se retrouvant de la 6ème place à la 13ème. Demain sur les Champs-Elysées Christopher Froome (Sky) sera donc sacré pour la troisième fois, Romain Bardet aura lui l’immense bonheur de goûter pour la première fois aux joies de la du prestigieux podium, sur la deuxième marche. Nairo Quintana (Movistar) fêtera pour sa part son troisième podium. 

Mais si la course au maillot jaune n’a pas été palpitante, celle pour la victoire étape a été très disputée, et ce dès le 9ème km, lorsque sont partis quinze coureurs. Un groupe de 15 qui s’est ensuite agrandi à 30 et dans lequel figuraient deux Tinkoff, Roman Kreuziger et Peter Sagan. Kreuziger qui visait à la fois l’étape et le top 10 du général. Peter s’est donc mis à l’ouvrage pour lui pendant de nombreux kilomètres. Les mouvements se sont ensuite accélérés dans le Col de Joux Plane (hors-catégorie, 11,6 km à 8,5 %) et ils ne sont alors restés plus que quatre : Jarlinson Pantano (IAM), Julian Alaphilippe (Etixx-Quick Step), Vincenzo Nibali (Astana) et Ion Izaguirre (Movistar). Dans la descente, malgré une route rendue très glissante par la pluie qui a accompagné les coureurs tout au long de la journée, Izaguirre n’a pas hésité à prendre des risques et il est parvenu à mettre à distance Pantano et Nibali. Vincenzo qui était tombé hier et qui a reconnu après l’étape avoir eu peur de se retrouver à nouveau à terre, préférant donc lever le pied. Pour Izaguirre le pari a été gagnant, il a maintenu 19s sur Pantano et 42s sur Nibali. 

La Tinkoff finit son Tour en beauté, notamment grâce à Peter Sagan. Maillot jaune pendant trois jours, vainqueur de trois étapes et du maillot vert, le champion du monde a été présent sur tous les terrains sur cette Grande Boucle, et il a d’ailleurs été élu super-combatif du Tour : "Je m'attendais à être nommé super-combatif… l'année dernière. Mais je suis très content de recevoir cette récompense maintenant. Cela me fait penser à mon Tour 2012, où j'avais gagné trois étapes et remporté le maillot vert. Nous nous sommes vite relevés lorsque nous avons perdu Alberto Contador, mais c'est parce que nous sommes une des meilleures équipes du monde. Je suis content d'en avoir fini avec cette semaine de montagne, et je suis impatient d'être à Paris demain".

Un autre coureur sera à la fête dimanche, Rafal Majka, qui célèbrera son deuxième maillot à pois : "J’aime le Tour et je suis heureux d’avoir ce maillot. C’est important que nous remportions ces deux maillots. Oleg quitte le sport et nous voulions lui offrir quelque chose sur ce Tour pour lui dire merci. Nous l’avons fait pour Oleg et ces cinq années de parrainage de l’équipe. C’est super car Roman Kreuziger est dans le top 10 du classement général et nous avons deux maillots distinctifs et trois victoires d’étapes. Ça a été un grand Tour de France car au début on a eu de la malchance mais maintenant ça va beaucoup mieux et nous sommes vraiment heureux. C’est tellement dommage pour Alberto mais félicitations à Chris Froome pour son maillot jaune". 

 

 

- Classement de l’étape : 

1. IZAGUIRRE Ion (Movistar) 4h06mn45s  

2. PANTANO Jarlinson (IAM) à 19s

3. NIBALI Vincenzo (Astana) à 42s

4. ALAPHILIPPE Julian (Etixx-Quick Step) à 49s

5. COSTA Rui Alberto (Lampre-Merida) à 1mn43s

6. KREUZIGER Roman (Tinkoff) à 1mn44s

 

- Classement général : 

1. FROOME Christopher (Sky) 86h21mn40s  

2. BARDET Romain (AG2R La Mondiale) à 4mn05s

3. QUINTANA Nairo (Movistar) à 4mn21s

4. YATES Adam (Orica-Bikeexchange) à 4mn42s

5. PORTE Richie (BMC) à 5mn17s

10. KREUZIGER Roman (Tinkoff) à 7mn11s

 

 

 

Profil 21ème étape : 

 

21.jpg

 

 

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



23/07/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres