ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 1ère étape TDF : Malchanceuse entame pour Alberto

1B.jpg

 

Pour le départ de sa 103ème édition le Tour de France s’offrait le magnifique cadre du Mont-Saint-Michel. La journée aurait pu être idyllique mais pour la Tinkoff et son capitaine Alberto Contador elle a malheureusement tourné au scénario catastrophe : l’espagnol a chuté sur un ilot directionnel à environ 80 km de l’arrivée et tout son côté droit a été touché. Il a pu ensuite reprendre place dans le peloton et finir l’étape mais les prochains jours décideront de son avenir sur la Grande Boucle : "La course était très tendue et tout le monde se battait pour se positionner à l’avant à cause du vent. Nous étions bien placés et très attentifs mais j’ai tourné trop tard en voyant le bord du terre-plein et je l'ai heurté avec le côté de ma roue. Nous avons glissé, ce n'est pas de chance. J'ai toute la partie droite du corps blessée, du genou à l'épaule. Mais nous savons ce qu'est le cyclisme : des mois de préparation, et on se retrouve à terre le premier jour. Heureusement je ne rentre pas à la maison, et il va falloir passer le mieux possible les jours qui viennent pour bien aborder la montagne. Je ne sais pas si j'ai besoin de faire des radios, je vais d'abord rentrer à l'hôtel et nous verrons. Dans certaines positions, mon épaule me fait un peu mal, mais il faut que j'attende que ça refroidisse un peu. Le Tour de France ne se termine pas ici. Je veux être optimiste, profiter des heures qui sont devant moi pour récupérer".

Il y a en revanche un homme qui a vu jaune, c’est le sprinteur Mark Cavendish (Dimension Data). À Utah Beach, lieu des plages du débarquement en juin 44, tel un joli symbole, c’est donc le britannique qui s’est imposé. Un sprint royal où il a battu Marcel Kittel (Etixx-Quick Step) et l’équipier d’Alberto, Peter Sagan. Auparavant il y avait eu une échappée, reprise à l’entame des cinq derniers kilomètres.

Difficile début de Tour donc pour Alberto mais il pourra compter sur Ivan pour le soutenir. Notre Champion explique quelle sera sa place dans l’équipe pendant ces trois semaines de Tour : "Mon rôle est celui de coordinateur général, j’ai pour but de mettre les directeurs sportifs et les coureurs dans les meilleures conditions de travail. En tant qu’ancien coureur, je devrais penser à ce que je voudrais m’entendre dire si j’étais en course à ce moment-là. Dans les étapes de plaine je serai à l’avant de la course pour donner des informations préventives à l’équipe, dans celle de montagne je serai derrière le peloton. L’an passé a été mon plus beau Tour, car avec une chute qui m’a fait découvrir un cancer qui aurait peut-être pu devenir encore plus grave. Le Tour m’a toujours offert quelque chose de spéciale, et là ce fut la santé". 

 

 

- Classement de l’étape : 

1. CAVENDISH Mark (Dimension Data) 04h14mn05s  

2. KITTEL Marcel (Etixx-Quick Step)

3. SAGAN Peter (Tinkoff)

4. GREIPEL André (Lotto Soudal)

5. THEUNS Edward (Trek Segafredo) 

86. CONTADOR Alberto (Tinkoff)

 

- Classement général : 

1. CAVENDISH Mark (Dimension Data) 04h14mn05s  

2. KITTEL Marcel (Etixx-Quick Step) à 4s

3. SAGAN Peter (Tinkoff) à 6s

4. GREIPEL André (Lotto Soudal) à 10s

5. THEUNS Edward (Trek Segafredo) à 10s

86. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 10s

 

 

 

Profil 2ème étape : 

 

2.jpg

 

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



02/07/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres