forzaivanofficiel.blog4ever.com

Blog officiel français Ivan Basso

Résultat 1ère étape Croatie : Belle cinquième place d'Erik Baška

1.jpg

 

Les coureurs du Tour de Croatie ont dès la première étape fait tourner les jambes, avec une longue journée de 235,1 km. Sur ce plat profil un sprint massif était quasiment inévitable. Cela n’a malgré tout pas démotivé les quatre échappés : Alexey Kurbatov (Gaszprom), Matej Drinovec (Adria Mobil), Guillaume Boivin et Guy Sagiv (Cycling Academy). Parmi ces quatre, un homme s’est démarqué : le champion du Canada, Boivin, qui, à une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée, a tenté seul de tenir tête au peloton. Mais dans les cinq derniers kilomètres il n’a rien pu faire face aux sur-motivées équipes de sprinteurs. Mark Cavendish (Dimension Data) était l’un des plus attendus à Varaždin, mais le britannique a dû se contenter de la deuxième place, la vedette lui étant volée par Giacomo Nizzolo (Trek-Segafredo). La troisième place a été pour Timothy Dupont (Verandas Willems). 

La Tinkoff jouait elle aujourd’hui la carte Erik Baška, et le sprinteur a pris une belle cinquième place. Ivan, qui sur ce Tour de Croatie dirige la Tinkoff avec Jan Valach, est satisfait de son équipe et ses pensées sont déjà tournées vers la deuxième étape : "Nous avons fait un bon début ici en Croatie, et les garçons ont fait un bon travail pour Erik et le sprint, après avoir déjà travailler dur toute la journée. Dans un final comme celui-là, c’est toujours difficile d’arriver dans la meilleure position car il était technique et très rapide. Mais ils ont fait un bon travail et Erik était dans une position parfaite. Il a ensuite réalisé un bon sprint. Demain c’est un peu plus difficile que le profil d'aujourd'hui, mais cela peut à nouveau être une arrivée massive. Donc nous allons nous concentrer sur nos deux sprinteurs et essayer d’obtenir le meilleur résultat. En tout cas je suis content de voir l’état d’esprit que les garçons ont montré aujourd’hui et pour les prochains jours ça nous donne confiance, afin de continuer à rouler et à se battre pour un bon résultat". 

 

 

- Classement de l’étape : 

1. NIZZOLO Giacomo (Trek-Segafredo) 5h27mn47s

2. CAVENDISH Mark (Dimension Data)

3. DUPONT Timothy (Verandas Willems)

4. OPIE Christopher (One Pro Cycling)

5. BAŠKA Erik (Tinkoff)

 

- Classement général : 

1. NIZZOLO Giacomo (Trek-Segafredo) 5h27mn37s

2. CAVENDISH Mark (Dimension Data) à 4s

3. DUPONT Timothy (Verandas Willems) à 6s

4. KURBATOV Alexey (Gazprom-RusVelo) à 9s

5. OPIE Christopher (One Pro Cycling) à 10s

6. BAŠKA Erik (Tinkoff) à 10s

 

 

 

Ce mercredi, nouvelle longue journée avec 240 km entre NP Plitvička jezera et Split. Bien que le profil sera beaucoup plus escarpé que lors de cette première étape, les sprinteurs pourraient avoir une nouvelle chance de s’imposer. 

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



19/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres