ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 19ème étape Vuelta : Alberto Contador prend place sur la troisième marche du général

 

19V.jpg

 

And the winner is, le gagnant est…Christopher Froome. Le coureur de la Sky a avalé en 46mn33s les 37 km du contre-la-montre individuel, qui se déroulait entre Xàbia et Calp. Plus irrésistible que jamais, le britannique a largement dominé ses rivaux. Auparavant c’est Jonathan Castroviejo (Movistar) qui avait signé le meilleur temps, mais il a subi les foudres de Froome et il a été relégué sur la deuxième marche du podium, à 44s. Le troisième, Tobias Ludvigsson (Giant-Alpecin), a fini 1mn24s. Le leader de la Vuelta, Nairo Quintana, a terminé 11ème à 2mn16s. Il reste premier au général mais ne compte désormais plus qu’1mn21s d’avance sur Froome. 

Alberto Contador a pour sa part conclu le chrono à la 8ème place, à 1mn57s de Froome. Un temps qui lui a permis d’entrer dans le top trois du général, à la place d’Esteban Chaves (Orica-Bikeexchange), 24ème à 3mn13s. El Pistolero possède 1mn11s d’avance sur le colombien. Alberto a attaqué fort le chrono, avant ensuite d’accuser un peu le coup, mais ce soir il se veut malgré tout content de son chrono et promet d’attaquer demain : "J’ai pris un bon départ et la première partie du contre-la-montre s’est très bien passée. Il y avait un fort vent, mais je savais que je pouvais faire une différence sur Chaves. Puis c’est devenu plus difficile et j’ai eu du mal à garder un rythme soutenu, j’ai des hauts et des bas. Je ne me sentais pas comme je l’aurais voulu, l’effort se faisait sentir, mais je suis satisfait du résultat. Malheureusement en début de Vuelta les choses ont mal tourné. À cause de ma chute et d’autres facteurs, je suis actuellement confronté à un scénario qui n’est pas des meilleurs. J’aurais voulu me battre pour un autre objectif, mais après-tout, on ne peut pas se plaindre. Froome a fait une course extraordinaire aujourd’hui. Peut-être que lui et son équipe ont encore des possibilités et de toute évidence ils doivent tenter quelque chose demain. Ce sera tout ou rien pour eux et nous verrons si nous pouvons tirer profit de cela. Je vais essayer quelque chose sur l’Alto de Aitana". 



 

- Classement de l’étape : 

1. FROOME Christopher (Sky) 46mn33s  

2. CASTROVIEJO Jonathan (Movistar) à 44s

3. LUDVIGSSON Tobias (Giant-Alpecin) à 1mn24s

4. LAMPAERT Yves (Etixx-Quick Step) à 1mn26s

5. CAMPENAERTS Victor (Lotto NL-Jumbo) à 1mn47s

8. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 1mn57s

 

- Classement général : 

1. QUINTANA Nairo (Movistar) 75h18mn52s  

2. FROOME Christopher (Sky) à 1mn21s

3. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 3mn43s

4. CHAVES Johan Esteban (Orica Bikeexchange) à 4mn54s

5. TALANSKY Andrew (Cannondale-Drapac) à 7mn12s



 

 

Ce samedi s’annonce de toute beauté, avec un classement général très resserré et qui va donc se jouer sur cette ultime étape de montagne. Elle partira de Benidorm, pour se finir au sommet d’Aitana, une montée hors-catégorie longue de 21 km à 5,9 %. Quatre montées de deuxième catégorie seront également au programme : Rates (13 km à 3%),Vall de Ebo. (8 km à 5,4 %), Tollos.(4,1 km à 5,9 %), Tudons (7,1 km à 5,3%).

 

20.png

FORZA IVAN !!!!!



09/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres