ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 14ème étape Vuelta : Une journée royale

14V.jpg

 

L’étape reine du Tour d’Espagne avait lieu ce samedi, sur les routes françaises des Pyrénées. Et au mythique Col d’Aubisque (16,5 km à 7,1 %) c’est Robert Gesink (Lotto-NL Jumbo) qui a triomphé. En début de course une échappée de 41 coureurs s’est constituée et dans laquelle figurait Gesink. Le néerlandais un tant distancé, s’est ensuite refait une santé. Et à 300 mètres du sommet de l’Aubisque il a déposé ses deux adversaires, Kenny Elissonde (FDJ) et Egor Silin (Katusha). Du côté des favoris il y a eu du mouvement : le leader de la Vuelta Nairo Quintana (Movistar) a lancé les hostilités, suivi par Froome, Esteban Chaves (Orica Bikeexchange) et Alberto. Chaves a contre-attaqué, réussissant à creuser un petit écart. Alberto aussi a tenté une sortie. Puis Quintana a récidivé, Alberto a fini par céder mais pas Christopher Froome, les deux hommes ont franchi ensemble la ligne d’arrivée.

La journée de la Tinkoff s’est déroulé en deux temps, avec Daniele Bennati qui était présent dans l’échappée, puis avec Alberto, qui est longtemps resté avec les meilleurs, avant de craqué sur la fin. Il a perdu 20s sur Quintana, mais El Pistolero se sentait malgré tout bien aujourd’hui : "J’ai essayé de rester au contact de Froome et Quintana, mais les changements de rythme étaient difficile à suivre. Mais suivre les autres coureurs n’a pas été si difficile. Peut-être que les gens vont trouver cela surprenant, mais je me sens bien. Je me suis concentré sur Froome et Quintana et pendant longtemps je roulais facilement avec eux, mais il y avait beaucoup d’attaques de coureurs dangereux que je devais aussi contrôler parce que pour moi il étaient dangereux et pas pour eux. Quand Chaves a attaqué nous roulions vraiment lentement et cela a été difficile pour moi d’accélérer. La vérité c’est que je me sentais bien et j’ai attaqué et j’ai essayé de trouver un rythme constant afin que les coureurs qui étaient derrière moi ne puissent pas revenir. Mais finalement je n’ai pas été en mesure de suivre Quintana et Froome."

 

 

- Classement de l’étape : 

1. GESINK Robert (Lotto-NL Jumbo) 5h43mn24s  

2. ELISSONDE Kenny (FDJ) à 7s

3. SILIN Egor (Katusha) à 9s

4. BENNETT George (Lotto NL -Jumbo) à 31s

5. YATES Simon (Orica Bikeexchange) à 39s

19. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 2mn07s

 

- Classement général : 

1. QUINTANA Nairo (Movistar) 58h41mn40s  

2. FROOME Christopher (Sky) à 54s

3. CHAVES Johan Esteban (Orica Bikeexchange) à 2mn01s

4. YATES Simon (Orica Bikeexchange) à 2mn17s

5. KONIG Leopold (Sky) à 2mn38s

6. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 3mn28s

 

 

 

Courte, 118,5 km, mais intense étape ce dimanche, entre Sabiñánigo et Sallent de Gállego-Aramón Formigal, une ascension de première catégorie, avec 14,5 km à 4,6 %. Deux autres montées seront sur le parcours : Petralba (3ème catégorie, 6,3 km à 5 %) et Cotefablo (2ème catégorie, 12,5 km à 4,3 %).

 

15.png

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



03/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres