ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 14ème étape TDF : Et de quatre pour Cav

14B.jpg

 

Après la montagne et l’exercice chronométré, pour cette quatorzième étape du Tour de France les sprinteurs retrouvaient leur terrain favori. Au départ de Montélimar la motivation n’était donc pas grande pour les baroudeurs et il a fallu attendre presque le trentième kilomètre pour qu’un groupe de quatre coureurs prenne vie, avec : Martin Elminger (IAM), Cesare Benedetti (Bora-Argon), Jérémy Roy (FDJ) et Alex Howes (Cannondale). Mais l’avance n’a pas dépassé les 4mn45s. Si Elminger et Roy ont ensuite insisté, à 3 km de l’arrivée ils ont été englouti par les équipes de sprinteurs. Et à Villars-les-Dombes Parc des Oiseaux un homme s’est envolé pour la quatrième fois sur cette Grande Boucle : Mark Cavendish. Le britannique de la Dimension Data a dominé Alexander Kristoff (Katusha) et Peter Sagan (Tinkoff).

Peter, déjà vainqueur de deux étapes et toujours en vert, raconte son sprint : "C'était une étape longue et risquée, avec beaucoup de vent. Le final, c'était une loterie. Dans ces conditions, les sprints sont toujours compliqués parce que tout le monde veut être devant, c’est dangereux. J'ai essayé d'attaquer à un moment, mais je me suis retrouvé bloqué. Je termine 3ème…c'est mieux que 4ème alors je suis content ! Je cherche toujours à marquer un maximum de points, et dans ce domaine aujourd'hui j'ai bien limité les pertes. D'abord, je pense à terminer le Tour de France et ensuite je penserai aux Jeux Olympiques".

 

 

- Classement de l’étape : 

1. CAVENDISH Mark  (Dimension Data) 5h43mn49s  

2. KRISTOFF Alexander (Katusha) 

3. SAGAN Peter (Tinkoff)

4. DEGENKOLB John (Giant-Alpecin)

5. KITTEL Marcel (Etixx-Quick Step) 

 

- Classement général : 

1. FROOME Christopher (Sky) 63h46mn40s  

2. MOLLEMA Bauke (Trek-Segafredo) à 1mn47s

3. YATES Adam (Orica-Bikeexchange) à 2mn45s

4. QUINTANA Nairo (Movistar) à 2mn59s

5. VALVERDE Alejandro (Movistar) à 3mn17s

11. KREUZIGER Roman (Tinkoff) à 5mn24s

 

 

 

Profil 15ème étape : 

 

15.jpg

 

 

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



16/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres