forzaivanofficiel.blog4ever.com

Blog officiel français Ivan Basso

Présentation Vuelta Burgos

PhotoGrid_1470053891147.jpg
 
Après avoir fait partie du staff du Tour de France, Ivan reprend la route, cette fois-ci en Espagne, à la Vuelta Burgos, où il sera directeur sportif. Cette course sera l’occasion pour Alberto Contador de poursuivre sa préparation vers la Vuelta. Contraint à l’abandon sur le Tour de France, Alberto avait repris la compétition ce week-end à l’occasion de la Clasica San Sebastien. À Burgos, plus que la victoire, Alberto va chercher une bonne condition, comme l’explique Ivan : "Alberto revient de blessure alors nous devons voir comme il se sent. Nous allons nous concentrer sur lui et allons voir s’il s’est bien remis de San Sebastien. Pour les autres coureurs, c’est une bonne course pour avoir des chances de résultats. Nous verrons au jour le jour qui peut faire quoi. Dans cette épreuve ils peuvent tous faire un résultat et c’est important pour eux. Je veux voir l’esprit Tinkoff, qui est dans notre ADN. Un esprit combatif, avec des coureurs motivés, engagés et qui travaillent dur durant la course".
Avec Alberto Contador on retrouvera Adam Blythe, Michael Gogl, Jesús Hernandez, Jay McCarthy, Sergio Paulinho, Ivan Rovny et Yuri Trofimov. Ivan lui sera aux commandes de l’équipes, avec Jan Valach, comme lors du Tour de Croatie, où la formation russe avait notamment brillé en remportant le contre-la-montre par équipes : "C’est bien pour moi car c’est ma deuxième expérience en tant que premier directeur sportif, et je suis heureux de partager le rôle avec Jan Valach. Nous répétons l’expérience de la Croatie où nous avons fait une grande course. Ici c’est différent, d’abord parce que notre capitaine des grands tours est là, et c’est une course importante car il y a douze autres équipes World Tour présentes. Donc elle sera très difficile. Nous allons essayer chaque jour de voir ce que nous pouvons faire".
Le parcours, composé de cinq étapes, s’offrira à tous les styles de coureurs. Les sprinteurs pourront espérer lever les bras lors de la 1ère étape. Tandis que la deuxième journée sera dédiée à l’exercice chronométré par équipes. Les troisième et quatrième étapes permettront sans doute aux puncheurs de s’exprimer. Enfin la cinquième étape sera décisive pour le classement général, avec une arrivée au sommet de Lagunas de Neila, à plus de 2000 mètres d’altitude. 
 
 
Voici les cinq étapes : 
  • - Mardi 2 août, 1ère étape : Sasamon / Melgar de Fernamental (158 km)
  • - Mercredi 3 août, 2ème étape, contre-la-montre par équipes : Burgos / Burgos (10,72 km)
  • - Jeudi 4 août, 3ème étape : Valle de Sedano / Villarcayo (198 km)
  • - Vendredi 5 août, 4ème étape : Aranda / Lerma (145 km)
  • - Samedi 6 août, 5ème étape : Caleruega / Lagunas de Neila (163 km)

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



01/08/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres