forzaivanofficiel.blog4ever.com

Blog officiel français Ivan Basso

Présentation Tre Valli Varesine

BTVVBlog.jpg

L’automne est arrivé et avec lui la fin de saison cycliste. Des ultimes courses spéciales pour les coureurs de la Tinkoff, l’équipe s’arrêtant définitivement au 31 décembre. Ce mardi ils ont rendez-vous en Italie, avec la Tre Valli Varesine. Sur les terres d’Ivan, qui sera pour la dernière fois dans la voiture Tinkoff, il y aura deux capitaines : Daniele Bennati et Roman Kreuziger. Ils seront entourés par Manuele Boaro, Michael Gogl, Jesper Hansen, Sergio Paulinho, Pawel Poljanski et le stagiaire, Lorenzo Fortunato. 

La 96ème édition de la Tre Valli Varesine se déroulera sur 192,9 km, entre Saronno et Varese. Le parcours, qui a été établi en collaboration avec le commissaire technique italien, Davide Cassani, comportera une première partie en ligne puis un circuit de neuf tours, sur les routes du championnats du monde de Varese 2008. L’autre directeur sportif de la Tinkoff, Lars Michaelsen, nourrit de hautes ambitions pour sa formation : "Nous allons mobiliser la moitié de l’équipe pour le début de course, puis l’autre moitié économisera l’énergie pour le final. Il y a quelques montées dans le circuit final et nous allons donc faire en sorte que nos deux chefs de file, Daniele et Roman, arrivent sans problème jusque-là. Michale Gogl sort de la Vuelta vraiment motivé et, avec Jesper Hansen qui revient de blessure, il peut créer du mouvement sur le circuit final. Nous voulons être là pour jouer la victoire". 

Une victoire qui sera très disputée, car le plateau de la Tre Valli Varesine est de qualité, avec la participation de dix équipes UCI WorldTour. Parmi les principales têtes d’affiche au départ il y aura le vainqueur sortant, Vincenzo Nibali (Astana), Diego Ulissi (Lampre-Merida), Giovanni Visconti (Movistar), Adam Yates (Orica-Bikeexchange), Stephen Cummings (Dimension Data), Rigoberto Uran (Cannondale-Drapac), Kenny Elissonde (FDJ), Philippe Gilbert (BMC), Sonny Colbrelli (Bardiani CSF) ou encore Damiano Cunego (Nippo-Vini Fantini).

 

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



25/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres