ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

Présentation Vuelta a Andalucía Ruta Ciclista del Sol

AltRuta.jpg

C’est dans le sud de l’Espagne qu’Ivan entamera mercredi sa saison 2015, avec la Vuelta a Andalucía Ruta Ciclista del Sol. Pour notre Champion il s’agira également de ses débuts avec la Tinkoff-Saxo. Sous les couleurs de la formation d’Oleg Tinkov, Ivan aura pour mission d’accompagner au mieux son leader Alberto Contador vers la route du Tour d’Italie. Après plusieurs semaines de stage en compagnie de l’espagnol, en Sicile puis au Teide, Ivan est impatient de renouer avec la compétition : "Depuis que j’ai rejoint la Tinkoff, mon ambition a été d’arriver au début de saison avec la meilleure forme possible, afin d’aider au mieux mon équipe. Je suis très heureux de débuter la saison aux côtés de notre extraordinaire capitaine, Alberto Contador. Je pense que nous somme à un très bon niveau en ce moment et personnellement je me sens très bien. Je suis convaincu que nous avons bien travailler cet hiver. Nous avons accordé une attention minutieuse à chaque détail et je pense que ces efforts porteront leurs fruits. Je me sens prêt à relever le défi et aider Alberto pour atteindre l’objectif que nous avons sur la Ruta del Sol, qui est avant tout de gagner. Je veux me redonner de l'enthousiasme, ainsi qu'à mon équipe et mes supporters". Le directeur sportif Steven de Jongh a lui hâte de voir Ivan à l’oeuvre : "L’objectif ici pour Ivan en Andalousie c’est d’être un précieux équipier pour Alberto et de contribuer à notre objectif de victoire. Ivan n’a pas eu une très bonne saison 2014, car il n’était pas en pleine forme. Cependant, ces derniers mois il a fait d’importants efforts et il s’est entraîné très dur. Je suis convaincu qu’il est dans une forme pour bien performer". 

De Jongh ne le cache pas, la Tinkoff vient en Espagne pour gagner : "Nous visons la première place avec Alberto Contador. Alberto est ambitieux et il veut faire un bon départ, dans une saison où il a de très hautes ambitions. Le but c’est d’avoir une équipe qui travaille bien et je suis confiant, nous pouvons atteindre cet objectif". Contador sait qu’en visant le doublé Tour d’Italie-Tour de France il place la barre haute, mais les défis stimulent l’espagnol : "Après l’entraînement, je veux courir, ce qui est essentiellement ce que j’aime. Je suis concentré sur le Giro et le Tour, ce sera un gros challenge. Mais je suis pressé d’être à la Ruta del Sol et de rivaliser avec Christopher Froome, qui est un de mes grands rivaux. Je dois voir comment il avance dans sa préparation, mais c’est agréable de se livrer bataille aussi tôt, parce que le cyclisme a besoin de ces affrontements". Sur Ivan, Alberto est fier de l'avoir en gregario de luxe : "C'est un rêve pour moi de l'avoir dans mon équipe. Nous avons une extraordinaire relation et je suis honoré qu'un champion de son niveau travail pour moi". Avec Ivan (dossard 32) et Alberto, la Tinkoff-Saxo a choisi une équipe solide, composée d’hommes forts lorsque la route s’élève : Jesùs Hernandez, Sergio Paulinho, Evgeny Petrov, Matteo Tosatto et Michael Valgren. 

Cette 61ème édition de la Ruta del Sol, s’annonce en effet comme à l’accoutumée montagneuse. Au programme cinq étapes. La première journée se composera d’une matinée de course avec 118,3 km, puis l’après-midi il y a aura un contre-la-montre individuel de 8,2 km. Le lendemain place à 191,7 km sur un tracé relativement plat. Il y aura tout de même une montée de troisième catégorie à 6 km de l’arrivée. Vendredi les favoris se livreront sans doute un beau duel, avec un final sur l’Alto Hazallanas, ascension classée en 1ère catégorie et longue de 16,7 km. Les coureurs y trouveront une route étroite et les sept dernières kilomètres seront à plus de 10 %. Mais le peloton n’aura pas le temps de souffler car la quatrième étape s’achèvera sur les hauteurs première catégorie d’Alto Allanadas (5km). Auparavant il y aura eu deux autres montées, de première et deuxième catégorie. En conclusion de cette Vuelta Andalucia, une étape de 169,8 km, qui pourrait sourire aux sprinteurs, mais qui devront néanmoins être vigilants au final en légère montée. Dimanche soir on connaîtra le successeur d’Alejandro Valverde, qui ne sera pas présent cette année. Mais la liste des participants promet une course animée avec John Degenkolb, Jean-Christophe Peraud, Bauke Mollema ou encore Jurgen Van Den Broeck. Et bien-sûr les très attendus Christopher Froome et Alberto Contador. 

La Ruta sera à suivre en direct sur Eurosport. À partir de 16h30 pour la première étape, 13h30 pour la deuxième, et 14h pour la troisième. Les deux dernières étapes seront diffusées sur Eurosport 2, respectivement à 14h15 et 14h. Retrouvez également la course sur son compte Twitter.

 

Voici les étapes : 

- Mercredi 18 février, 1ère étape : La Rábida / Hinojos (118,3 km)

- Mercredi 18 février, 1ère étape bis, contre-la-montre individuel : Coria del Río / Coria del Río (8,2 km)

- Jeudi 19 février, 2ème étape : Utrera / Lucena (191,7 km)

- Vendredi 20 février, 3ème étape : Motril / Alto de Haza Llanas (Güéjar Sierra) (157,6 km)

- Samedi 21 février, 4ème étape : Maracena / Alto de Allanadas (La Guardia de Jaén) (199,8 km)

- Dimanche 22 février, 5ème étape : Montilla / Alhaurín de la Torre (169,8 km)

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



16/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres