ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

Marathon de Venise où les débuts prometteurs d'Ivan

VM 2016.jpg

 

Qui veut aller loin ménage sa monture…Ivan a parfaitement suivi le célèbre proverbe aujourd’hui lors du Marathon de Venise, le tout premier de sa vie. Il suffit de regarder son tableau de course pour s’en rendre compte : il a parfaitement géré son effort, en partant sans se mettre dans le rouge, pour mieux garder des forces dans la dernière partie de l’épreuve. Au final Ivan achève le marathon dans un temps de 3h19mn43 et à la 530ème place, toutes catégories confondues. Les vainqueurs sont eux tous deux kenyans : pour les hommes il s’agit de Julius Chepkwony Rotich (2h10mn22s) et pour les femmes de Priscah Jepeting Cherono (2h27mn41s). En tout, entre le marathon et les 10 km, quasiment 10 000 personnes étaient aujourd’hui réunies à Venise pour courir. Tout au long du tracé il y avait également beaucoup de spectateurs, venus pour encourager les professionnels ou un proche.

Ivan, de par son passé de coureur cycliste, a fort bien connu ces intenses moments de sport où les athlètes communient avec le public. Ce dimanche lui a ravivé des souvenirs, comme il l'explique à la Gazzetta : "Je remercie les nombreux supporteurs qui m’ont reconnu et encouragé sur le parcours. Après l’opération je n’ai pas pu continuer à être en selle mais ils ont maintenu une grande affection pour moi. Je suis content du résultat, je ne m’attendais pas à un tel chrono. Aujourd’hui j’ai essayé de ne pas avoir l’obsession du temps, pendant 20 ans j’ai lutté contre le chronomètre et les classements et là je voulais juste savourer la course. Éprouver ce "sain" mal de jambes, que je ne ressentais plus depuis que j’ai arrêté de courir, me manquait. Mon unique moment de moins bien a été entre les kilomètres 35 à 37, mais le cyclisme m’a appris à savoir gérer les difficultés et à réagir. Courir pour moi est maintenant une passion et la Venice Marathon a été une très belle expérience. À présent je vais continuer, en trouvant quelque chose de compatible avec mon travail". 

Ivan s’est donc découvert une nouvelle passion. Et même si pour le moment il ne préfère parler que de plaisir, le temps qu’il a réalisé à Venise démontre qu’il a sérieusement préparé la course et laisse augurer d’autres défis. On ne se refait pas…Champion on naît, Champion on reste.

Retrouvez toutes les photos du Marathon sur la page Facebook du blog. 

 

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



23/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres