ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

L'hommage du GP Lugano à la carrière d'Ivan

PGPL.jpg

Aujourd’hui se déroule le Gran Premio Lugano, qu’Ivan avait remporté en 2011. Cinq années sont passées et Ivan est désormais de l’autre côté de la barrière, acteur de son sport en tant que dirigeant. Mais le coureur Ivan est encore bien présent dans les coeurs et il a fortement marqué tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer. Alors lorsque l’association "I 30 Saggi (?) Arrotini", qui depuis cinq ans remet un prix pour la carrière à chaque veille de GP Lugano, elle a tout naturellement pensé à Ivan. L’organisateur, Elio Calcagni, tenait à rendre hommage à un Champion et une personne qu’il apprécie fortement : "Je connais Ivan depuis qu’il est enfant. Il a le même âge que mon fils Patrick et très souvent ils se sont retrouvés en course sur les routes varesines. Puis ils sont tous les deux passés professionnels et j’ai éprouvé une grande satisfaction en 2011 quand Ivan s’est imposé au Gran Premio Lugano. Nous avons un lien particulier avec ce grand Champion et nous voulons à cette occasion lui montrer toute notre affection". 

 

La soirée s’est déroulée à l’hôtel Paradiso et Ivan a pris la parole en revenant sur ces débuts au sein du staff de la Tinkoff. Des débuts qui lui ont souri, avec lors de sa toute première course de coordinateur technique, la Volta Algarve, une victoire d’étape avec Alberto Contador : "Durant ces premiers mois loin des courses j’ai pu apprécier le vélo sous d’autres aspects. Il n’y a pas que la compétition, le vélo c’est bonheur, vie et bien-être. Cette année sera pour moi un moment important pour pouvoir comprendre ce que je pourrai apporter comme valeur ajoutée à la Tinkoff. Ce sera une année 2016 très intense. Mais tout ce que j’ai appris durant ma période de coureur, y compris les deux années loin des courses, m’est utile maintenant que je fais partie intégrante de la gestion d’une équipe importante. À l'école je n'aimais pas étudier, maintenant j'ai du mal à m’arrêter. On change. En mieux". Telle est l’histoire d’Ivan, celle d’un homme qui n’a jamais cessé de se remettre en question et toujours prêt à explorer de nouveaux horizons.

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



28/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres