ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

Ivan salue Alessandro

un-17enne-vive-grazie-al-cuore-di-alessandro_f9f6c4a8-ac1d-11e5-b99e-a8030b3afa68_998_397_big_story_detail.jpg

 

Il avait 18 ans, toute la vie devant lui, il pratiquait le vélo et avait pour idole et modèle Ivan, dont il avait la photo sur sa table de chevet. Comme notre Champion il habitait Cassano Magnago. Il était également le cousin d’Alberto Coriele, journaliste à La Provincia di Varese et dont vous pouvez lire sur le blog plusieurs interviews d’Ivan. Mais le jour de Noël il s’en allé. Ce jeune homme c’était Alessandro Giani. Mardi dernier, alors qu’il s’amusait avec des amis dans une ancienne papeterie de Cairate il a lourdement chuté. Après quelques jours de lutte, il est finalement décédé le matin de Noël. Une triste nouvelle qui s’en est immédiatement suivi d’une très émouvante : son coeur a été donné et revit à présent chez un garçon turinois de 17 ans.

Ivan a été fortement touché par ce drame. Papa de quatre enfants, il a une pensée émue pour la famille d’Alessandro : "Quand j’étais jeune je suis sorti tant de fois de la maison pour partir à l’aventure, avec l’envie de découvrir quelque chose de nouveau, avec mes amis. À 18 ans nous sommes ainsi. Je vis ce qui s’est passé en tant que papa et je pense à mon fils qui sort jouer hors de la maison. Je pense à comment je serais et je me comporte comme si ce qui est arrivé à papa Davide et maman Daniela ou à la soeur Serena était arrivé à moi. Et puis toutes les fois où Alessandro sera sorti en vélo, en affrontant montées et descentes, en effleurant les voitures…il aura risqué quelque chose comme cela nous arrive souvent à nous cyclistes. Mais à l’inverse tout est arrivé quand cela ne devait pas. Quand tu ne te l’imagines pas, tu te retrouves devant une montée qui te serre le coeur."

Ivan tient aussi à saluer le magnifique geste du don d’organes : "En haut de cette montée qui nous serre le coeur, il y a un ultime geste qui représente l’essence de l’amour. Donner les organes d’Alessandro le matin de Noël à tant d’autres personnes qui de cette façon ne mourront pas c’est une manière de continuer à vivre une tragédie qui pétrifie. Nous devrions et peut-être je devrai me taire, mais je veux dire que papa Davide a toujours été proche des autres et des jeunes (c’est un des fondateurs du Velo Club Cassano), et je ne crois pas qu’il puisse exister au monde une plus belle façon de symboliser la phrase faire du bien".

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



27/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres