ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

Ivan : "La présentation du Giro c'est toujours une grande émotion"

GiroB.jpg

La présentation du Tour d’Italie 2015 a aujourd’hui réuni à Milano les grands noms du cycliste mondial. Et Ivan, double vainqueur de la course rose, en 2006 et 2010, ne voulait pas manquer ce rendez-vous. Car même si l’an prochain il abordera pour la première fois de sa carrière un Giro dans la peau d’un équipier, celui de l’espagnol Alberto Contador, la révélation du parcours reste pour lui un moment spécial : "Le Giro est toujours beau, pour un italien qui l’a gagné deux fois c’est toujours une grande émotion d’être à la présentation. Mon étape préférée c’est celle d’Aprica, là où j’avais gagné en 2006. Mais en dix minutes ce n’est pas simple de se rendre compte de toutes les difficultés du parcours. Mauro Vegni (le directeur du Giro) essaie de répondre aux exigences des coureurs et c’est une chose que nous apprécions. J’ai expliqué à Alberto ce qu’a dit Vegni, qu’il doit faire Giro, Tour et faire la belle à la Vuelta mais il n’était pas d’accord". Une petite plaisanterie entre futurs collègues. Mais Alberto Contador au prochain Giro c’est du sérieux. Le coureur de la Tinkoff-Saxo avait d’ailleurs décidé de s’engager sur l’épreuve avant même d’en connaître son profil, car il a profondément envie de revenir sur les routes italiennes, où il avait triomphé en 2008 : "C’est un Giro très dur, avec beaucoup de montées, dès les premières étapes. La dernière semaine propose comme toujours de grands dénivelés. C’est difficile de dire qui pourra bien marcher sur ce Giro, ça dépend toujours de la météo et de la façon de courir". 

Mais "El Pistolero" a tout de même sa petite idée : "Sur le papier il semble idéal pour un coureur avec les caractéristiques de Chris Froome, mais courir en mai est toujours différent que de le faire en juillet. Moi je veux essayer de faire le doublé Giro-Tour, mais je sais très bien combien c’est difficile de réussir cet exploit. J’aime l’Italie, les italiens me donnent une grande motivation, ça s’est encore passé ainsi au Tour de Lombardie, toute le monde m’appelle, m’encourage, c’est vraiment fantastique de courir sur vos routes". Quant au jeune Fabio Aru, troisième cette année, il espère encore progresser : "En tant qu’italien je suis très ému d’être ici à la présentation du Giro. C’est un très beau parcours, très dur, avec un chrono assez long. Donc selon moi c’est adapté à des coureurs complets. Je vais beaucoup travailler pour arriver dans la meilleure condition possible. Avant de partir en vacances je vais aller faire ces prochains jours des tests en soufflerie pour le chrono. Pour le moment rien n’est décidé, l’équipe en parlera en novembre mais je pourrais y être avec Vincenzo Nibali". La succession à Nairo Quintana semble donc plus que jamais ouverte, avec un plateau de participants qui pourrait être fort alléchant. Notre Champion ne sera cette fois-ci plus dans la catégorie des favoris, mais dans son nouveau rôle, à n’en pas douter, il aura à coeur de briller.

Voici la vidéo de son interview à la Gazzetta : 

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



06/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres