ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

Fin TDF : Un dernier Tour aux mille et une émotions pour la Tinkoff

21B.jpg

 

Le Tour de France 2016, remporté par Christopher Froome (Sky), s’est refermé ce soir sur les Champs-Elysées, avec la victoire au sprint d’André Greipel (Lotto Soudal), devant Peter Sagan (Tinkoff) et Alexander Kristroff (Katusha). Une Grande Boucle spéciale pour la Tinkoff, puisque c’était sa dernière. La formation russe était venue pour briller sur le classement général avec Alberto Contador mais l’espagnol a malheureusement dû abandonner en fin de première semaine. Elle a cependant fort bien réagi, en obtenant trois victoires d’étapes avec Peter Sagan, qui finit également meilleur sprinteur et super-combatif. Puis Rafal Majka lui a également redonné des couleurs, en décrochant le maillot à pois du meilleur grimpeur. 

Ivan, qui effectuait son premier Tour en tant que dirigeant, nous livre son bilan : "Pour la Tinkoff ce fut un Tour avec deux émotions différentes : il a très bien commencé avec Peter, et puis on a eu de la malchance avec Alberto Contador, à causes de ses deux chutes lors des premières étapes. Notre principal objectif, qui était la victoire de ce Tour, a alors été compromis. Et j’ai vu comment a travaillé Alberto durant ces six mois, je pense que ça aurait été une autre histoire et notre Tour aurait pu être encore plus grand. Mais cela ne veut pas dire que Froome n’a pas fait un Tour exceptionnel. Il a démontré dès le début qu’il avait totalement ce Tour en main, qu’il le voulait. Il a été présent à toutes les arrivées, il a attaqué en montée, en descente, en contre-la-montre. Il a été démontré qu’il était nettement plus fort que tout le monde, soutenu par l’équipe la plus forte, une équipe exceptionnelle qui l’a toujours bien protégé. Pour ma part c’est un honneur d’avoir vécu ce dernier Tour de la Tinkoff. Merci pour tout Oleg. Et jusqu’à fin octobre nous avons d’autres rêves à atteindre". 

Un des grands hommes de cette édition 2016 c’est bien-sûr Peter Sagan, qui a été impressionnant autant par son talent que sa simplicité : "Tout le monde est heureux. Mes victoires ont été incroyables et j’ai aussi essayé d’aider mes coéquipiers, j’ai aimé le faire. Le Tour m’a toujours réussi. Les deux dernières années je n’ai pas gagné d’étapes mais cette fois-ci j’en ramène trois. Aujourd’hui aussi j’ai essayé de donner le meilleur pour en obtenir une quatrième mais j’ai sprinté un peu tard et André a fait un bon sprint. Maintenant je vais me reposer un peu et je ferais l’épreuve de VTT aux Jeux Olympiques. Ce sera quelque chose de spécial car j’ai débuté par le VTT".

Et voilà c’est fini…alors j’en profite pour remercier tous les supporteurs qui ont suivi Ivan dans sa nouvelle expérience à travers le blog et la page Facebook du blog. Et comme l’a dit notre Champion : d’autres rêves nous attendent alors…à très vite ! 

 

 

- Classement de l’étape : 

1. GREIPEL André (Lotto Soudal) 2h43mn08s  

2. SAGAN Peter (Tinkoff)

3. KRISTOFF Alexander (Katusha)

4. BOASSON HAGEN Edvald (Dimension Data)

5. MATTHEWS Michael (Orica-Bikeexchange)

 

- Classement général final : 

1. FROOME Christopher (Sky) 89h04mn48s  

2. BARDET Romain (AG2R La Mondiale) à 4mn05s

3. QUINTANA Nairo (Movistar) à 4mn21s

4. YATES Adam (Orica-Bikeexchange) à 4mn42s

5. PORTE Richie (BMC) à 5mn17s

10. KREUZIGER Roman (Tinkoff) à 7mn11s

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



24/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres