ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

Fin Ruta del Sol : Deuxième place du général pour Alberto Contador

Photo TDWsport.jpg

Après le passionnant duel Contador-Froome que nous avons vécu ces deux derniers jours, la Ruta del Sol se concluait ce dimanche par une étape de 169,8 km entre Montilla et Alhaurín de la Torre. Une échappé de six coureurs est partie dès le septième kilomètre : Peio Bilbao (Caja-Rural), Maciej Paterski (CCC Polkowice), Johnny Hoogerland (Roompot), Rodolfo Torres (Colombia), Merhawi Kudus (MTN-Qhubeka) et Victor Martin (Burgos). Mais les équipes de sprinteurs, avec à sa tête la Movistar, n’entendaient pas perdre l’occasion qui se présentaient à eux aujourd’hui. Et si Paterski a fait de la résistance jusqu’à sept kilomètres de l’arrivée, c’est cependant bien au sprint que s’est achevée l’étape. Il y a auparavant eu un final mouvementé, où l'on a notamment vu la Tinkoff-Saxo venir se placer en tête du peloton. Mais au sprint il n’y a pas eu discussion : comme lors de la deuxième étape, c’est Juan José Lobato qui a avec aisance été le plus rapide. Le coureur de la Movistar a battu John Degenkolb de la Giant et le français Sylvain Chavanel d’IAM. Quinze coureurs ont fini dans ce premier groupe et parmi eux le leader Christopher Froome et son dauphin Alberto Contador. Le classement général revient donc à Froome, Alberto ayant cédé sa place hier pour deux petites secondes. Le podium est complété par Beñat Intxausti de la Movistar, à 2mn38s.

Ivan a fini à la 105ème place de l’étape, à 2mn38s de Lobato. Il a été actif avec la Tinkoff dans les derniers kilomètres, avant ensuite de se relever à 3 km de la fin. Il conclut le général en 28ème position, à 11mn55s de Froome. Son capitaine Contador est donc passé proche de la victoire finale et il a obtenu le gain de la troisième étape. Ce soir Contador dresse un bilan positif de sa course : "Ce fût une très bonne Ruta, je ne m’attendais pas à avoir une telle condition, mais finalement pour deux secondes je n’ai pas gagné le général. Mais j’ai une victoire, ce qui n’était pas prévu. Dans Hazas Llanas j’ai fait un test, en recherchant les watts, comme quand je m’entraîne. Hier je n’ai pas eu de bonnes jambes, j’aurais peut-être dû essayer de prendre plus de temps la veille. Mais je suis content, la préparation vers le Giro se déroule parfaitement. Froome aussi a eu une bonne préparation, il s’est entraîné trois mois en Afrique du Sud, il est arrivé ici en très bonne condition, donc pour moi être si proche de lui c’est vraiment bien, c’est un bon signal. Et l’équipe marche très bien. Je tiens à remercier tous mes coéquipiers pour leur travail, ils ont été incroyables en étant à l'avant et en me soutenant".  

 

- Classement de l'étape : 

1. Juan José LOBATO (Movistar) 3h48mn56s

2. John DEGENKOLB (Giant) à 01s

3. Sylvain CHAVANEL (IAM) à 02s

4. Pim LIGHTART (Lotto Soudal) à 02s

5. Grega BOLE (CCC Polkowice) à 02s 

9. Alberto CONTADOR (Tinkoff-Saxo) à 02s

105. Ivan BASSO (Tinkoff-Saxo) à 2mn38s

 

- Classement général final  :

1. Christopher FROOME 21h21mn14s

2. Alberto CONTADOR (Tinkoff-Saxo) à 02s

3. Beñat INTXAUSTI (Movistar) à 2mn38s

4. Mikel NIEVE (Sky) à 3mn05s

5. Romain BARDET (AG2r La Mondiale) à 3mn13s

28. Ivan BASSO (Tinkoff-Saxo) à 11mn55s

 

 

La prochaine compétition d’Ivan sera le Gran Premio Lugano, dimanche prochain.  

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



22/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres