ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

Fin País Vasco : Impérial Alberto

 

VDBB.jpg

La dernière étape du Tour du Pays Basque s'est magnifiquement fini pour Alberto Contador. El Pistolero a remporté le contre-la-montre de 16 km, s'emparant également de la victoire finale, la quatrième de sa carrière. Et le chrono fut royal, avec un match avec Nairo Quintana (Movistar), qui a signé le deuxième temps, à 5s d'Alberto. Sergio Henao (Sky), qui occupait la première place du général avant le chrono, a pris la troisième place, à 18s.

Alberto est fier de cette victoire et lui qui avait décidé d'arrêter sa carrière en fin de saison envisage désormais de repousser la date de son départ : "Les supporteurs étaient fous aujourd'hui au moment du chrono. Je considère que les fans basques sont probablement les meilleurs au monde et depuis mes années chez les amateurs j'ai des liens étroits avec ce lieu. Pour moi ce fut un plaisir de gagner la Vuelta al País Vasco. C'est une course très difficile, qui est compliquée à contrôler et où un millier de choses peuvent se produire. Quand je pense à cela, ça me semble encore incroyable d'avoir gagné. Je voudrais dédier cette victoire à tous les supporteurs et Oleg Tinkov pour son soutien, sa passion et pour avoir fait de cette équipe une réalité. Cette victoire est pour lui. Récemment, je réfléchissais à mon avenir avec mon entourage et je vais très probablement continuer à courir. Je suis sûr que ce n'est pas la dernière fois que je viens ici. Pour être honnête, je n'aime pas terminer deuxième. Après deux deuxièmes places dans Paris-Nice et Catalanuya, c'est une belle victoire. Cependant, je suis conscient que le niveau du peloton est toujours très élevé et il y a des rivaux forts. Mais, il est bon de terminer cette partie de la saison avec une victoire. Maintenant j'ai besoin de repos".

Ivan obtient lui sa deuxième victoire de dirigeant, après celle remportée avec Alberto lors du Tour d'Algarve.

 

 

- Classement de l’étape :

1. CONTADOR Alberto (Tinkoff) 29mn13s

2. QUINTANA Nairo (Movistar) à 5s

3. HENAO Sergio Luis (Sky) à 18s

4. YATES Adam (Orica-GreenEdge) à 53s

5. SANCHEZ Samuel (BMC) à 1mn04s

 

- Classement général final : 

1. CONTADOR Alberto (Tinkoff) 22h44mn43s

2. HENAO Sergio Luis (Sky) à 12s

3. QUINTANA Nairo (Movistar) à 37s

4. PINOT Thibaut (FDJ) à 1mn13s

5. RODRIGUEZ Joaquim (Katusha) à 1mn22s

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!! 



09/04/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres