ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

Fin Catalogne : Alberto Contador, combatif deuxième

CejyHngXEAEpeZm.jpg

 

En cette dernière journée du Tour de Catalogne, le classement général restait encore fort ouvert, avec les trois premiers en moins de 17s. C’est donc avec cette ultime étape barcelonaise que tout s’est joué. La victoire d’étape est revenue à l’un des douze échappés du jour, Alexey Tstevich. Le coureur de la Katusha a gagné au sprint face à un autre rescapé de l’échappée, Primož Roglič (LottoNL-Jumbo). Et puis il y a eu en parallèle la course des favoris, avec notamment des attaques de Christopher Froome, Alberto Contador et Dan Martin, sur le fameux circuit de Montjuïc. Mais aucun d’eux n’a été en mesure de mettre en difficulté Nairo Quintana (Movistar). Le colombien s’adjuge cette 96 Volta a Catalunya.

Sur le podium on retrouve Alberto Contador, 2ème. L’espagnol poursuit serein sa route vers le Tour de France : "C’est dommage j’ai manqué la victoire pour quatre secondes à Paris-Nice et sept ici. Mais j’ai de bonnes sensations. Je suis globalement satisfait de ce que je ressens en ce moment. Avec le recul je changerais peut-être mes tactiques, notamment vers Port-Ainé : au lieu d’essayer de contrôler les deux coureurs BMC et Nairo, j’aurais dû lui laisser prendre plus de responsabilités. Mais ce qui a été fait a été fait et aujourd’hui c’était vraiment compliqué de faire un écart important. Ma préparation cette hiver a été très bonne. Je suis satisfait car ce premier bloc de courses est concluant, avec une très bonne forme. Nous avons maintenant une semaine devant nous avant la prochaine course, le Tour du Pays Basque".

 

 

- Classement de l’étape : 

1.TSATEVICH Alexey (Katusha) 3h13mn33s

2. ROGLIČ Primož (LottoNL-Jumbo)

3. PANTANO Jarlinson (IAM) à 14s

4. POELS Wout (Sky1) à 14s

5. IMPEY Daryl (Orica GreenEdge) à 14s

27. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 14s

 

- Classement général final : 

1. QUINTANA Nairo (Movistar) 30h50mn19s

2. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 7s

3. MARTIN Daniel (Etixx-Quick Step) à 17s

4. PORTE Richie (BMC) à 17s

5. VAN GARDEREN Tejay (BMC) à 27s

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



27/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres