ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

D'expérience en expérience

SP2.jpg

 

Pour suivre Ivan, il vaut mieux être dans une forme olympique. Notre Champion qui vient de souffler ses trente-neuf bougies, est très actif en cette période hivernale. Bien qu’il ait raccroché son vélo il y a maintenant un an, il reste en effet extrêmement sollicité. Par ses sponsors tout d’abord. Lundi il s’est rendu au siège de Technogym pour y découvrir et y tester les dernières innovations de la marque italienne. Ce jeudi Ivan était à Milano pour la cérémonie d’Award 2016 du sponsor Garmin, où il a reçu un prix pour avoir su se remettre en jeu dans une nouvelle discipline, la course à pied. L’occasion de revenir sur son premier marathon, qu’il a couru en novembre dernier à Venise : "Ce fut un moment fantastique car j’ai retrouvé le mal de jambes du cyclisme, celui que j’éprouvais en montée ou en contre-la-montre. Bien-sûr avec mon travail de dirigeant j’ai consacré beaucoup de temps à l’équipe et je n’ai pas pu m’entraîner comme je le voulais. Mais j’ai essayé d’utiliser la même technique que lorsque j’étais sur le vélo : avoir une vitesse de croisière avec laquelle je savais que je pourrais aller au bout. Je me suis laissé glisser jusqu’à temps que je trouve un groupe qui aille à mon rythme". 

 

Ivan est un homme courtisé par les sponsors mais aussi par…l’Université. Mercredi, toujours à Milano, il était à l’Université Catholique du Sacré-coeur pour partager son expérience de sportif et de dirigeant avec les étudiants, à l’occasion d’une conférence, où était également présent Filippo Galli, responsable de la formation du Milan AC. Un moment d’échange où Ivan a insisté sur l’importance d’apprendre : "J’ai dédié ma vie au vélo et j’ai peu étudié. Désormais j’ai envie d’apprendre. Un bon dirigeant, ce que je voudrais devenir, dois être un exemple pour les athlètes. Et pour être crédible il faut savoir de quoi on parle. Avant de gagner le Giro j'ai mis du temps, et pour être un bon dirigeant il en faut aussi". Mais du savoir Ivan en a déjà tant à revendre et hier matin ce sont les jeunes de l’équipe Altopack-Eppela, équipe satellite de la Trek-Segafredo, qui en ont profité. Désormais responsable du secteur jeunesse au sein de la formation italo-américaine, Ivan entend s’impliquer avec énergie et passion dans son nouveau rôle, et il tenait donc à être présent à la première réunion d’Altopack. Sponsors, marathon, conférence, dirigeant… Pour Ivan voilà donc une après-carrière décidément bien remplie.

 

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



02/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres